M
MilanSheva
Guest
Dans la spécification GSM 45,003, il ya des mots suivants sur les bits de parité FR discours pour les cadres:
Les 50 premiers bits de la classe 1 (connu sous le nom de la classe 1a pour les EFR) sont protégées par trois bits de parité utilisé pour la détection des erreurs.Ces bits de parité sont ajoutés aux 50 bits, selon un dégénéré (raccourci) cyclic code (53,50,2),
en utilisant le générateur polynomial:
g (D) = D ^ 3 D 1
L'encodage du code cyclique est effectuée dans une forme systématique, ce qui signifie que, dans GF (2), le polynôme:
d (0) D ^ 52 d (1) D ^ 51 ...D (49) D ^ 3 p (0) D ^ 2 p (1) D p (2)
où p (0), p (1), p (2) sont les bits de parité, alors divisée par g (D),
on obtient un reste égal à:
1 D D ^ 2
Je suis confus sur le dernier paragraphe en disant que «quand divisé par g (D),
on obtient un reste égal à 1 D D ^ 2".À mon avis, selon le agorithm cyclique de code, lorsque le code est divisé par le polynôme g (D), le solde doit toujours être 0.Quelqu'un pourrait me dire comment est la "dégénérer (raccourci) cyclic code (53,50,2)" encodés de sorte
qu'il reste toujours un rendement égal à 1 D D ^ 2 lorsque divisé par g (D)?Merci d'avance!^ _ ^
Les 50 premiers bits de la classe 1 (connu sous le nom de la classe 1a pour les EFR) sont protégées par trois bits de parité utilisé pour la détection des erreurs.Ces bits de parité sont ajoutés aux 50 bits, selon un dégénéré (raccourci) cyclic code (53,50,2),
en utilisant le générateur polynomial:
g (D) = D ^ 3 D 1
L'encodage du code cyclique est effectuée dans une forme systématique, ce qui signifie que, dans GF (2), le polynôme:
d (0) D ^ 52 d (1) D ^ 51 ...D (49) D ^ 3 p (0) D ^ 2 p (1) D p (2)
où p (0), p (1), p (2) sont les bits de parité, alors divisée par g (D),
on obtient un reste égal à:
1 D D ^ 2
Je suis confus sur le dernier paragraphe en disant que «quand divisé par g (D),
on obtient un reste égal à 1 D D ^ 2".À mon avis, selon le agorithm cyclique de code, lorsque le code est divisé par le polynôme g (D), le solde doit toujours être 0.Quelqu'un pourrait me dire comment est la "dégénérer (raccourci) cyclic code (53,50,2)" encodés de sorte
qu'il reste toujours un rendement égal à 1 D D ^ 2 lorsque divisé par g (D)?Merci d'avance!^ _ ^