help!

R

rinjic

Guest
Je viens de commencer à utiliser l'analyseur de réseau (Agilent 8722ES) pour mesurer les paramètres S de certains matériaux dans la ligne coaxiale.J'ai mis l'anneau à l'intérieur de l'échantillon et la mesure en ligne coaxiale S11 et S21.Habituellement,
j'ai plusieurs pics de S-paramètre graphique, car l'amplitude de la résonance à l'intérieur de l'échantillon.Ensuite,
j'ai débrancher la ligne coaxiale.réinstaller l'échantillon et répéter la mesure.J'ai découvert que le changement de position de pointe sur 20MHz (oublié de dire, la gamme de fréquences utilisée est I 0,5-18GHz).Je le répète, beaucoup de fois,
la quasi-totalité d'entre eux ont un petit pic au hasard changement (positif ou négatif changement).
La question est: Est-ce normal dans la mesure des paramètres S?
Si elle ne l'est pas, est-ce à cause de l'erreur système dans l'analyseur réseau?Ou est-ce causé par mon falsed connexion entre le câble coaxial et la ligne?
Je
n'ai pas trop d'expérience avec analyseur de réseau, de sorte que toute suggestion et des conseils seront très utiles.Merci

vous pouvez essayer de fixer le câble coaxial reliant la VNA et la sonde.Nous avons même problème.L'emplacement, la forme de l'évolution de ce câble de connexion, vous pouvez voir le paramètre-S a reçu de VNA changements aussi, assez ennuyeux.
Cordialement,

La réponse mai être séparés en 2 thèmes:
- La méthode de mesure
- La pointe et
balades
La méthode de mesure est principalement liée à la méthode d'étalonnage, SOLT, TRL, E-Cal,
etcGénéralement, le U (S11) (incertitude liée à S11) est plus élevé si la valeur observée est proche de l'extérieur du tableau
de Smith-cercle.
A TRL Calibration est l'un des plus précis.
SOLT est moins précise que TRL, mais restent encore très précis.
Agilent TRL * a mauvaise précision pour des valeurs élevées de la S11.
Pour être précis quand vous observez des valeurs élevées de S11, essayer un SOLT et un
S, offset S, L, T et de comparer les résultats.
Pour être précis quand vous observez les faibles valeurs de S11, essayer un S, O, slidingL, T,
...

tip & voyages
instrument de câbles coaxiaux et connecteurs doivent être en excellente conditions.
Aussi les normes doivent être en excellente conditions.
Ne pas déplacer les câbles coaxiaux.Fix en de nombreux points avec scotch.Ne faire aucune torsion à la coax.Soyez le contact de métaux nettoie.Etc Etc
Réglez le mode de balayage à l'étape, régler la puissance> -10 dBm,
Lire UN Agilent série 1287
Lire Agilent UN «Principes de connecteurs de soins"
Lire Agilent série PN 8510

Salut sergio Mariotti,

Citation: "@ gilent TRL * a mauvaise précision pour des valeurs élevées de S11"
S'il vous plaît expliquer pourquoi peu de temps est-il si.
Merci
g579

Sergio Mariotti a écrit:

La réponse mai être séparés en 2 thèmes:

- La méthode de mesure

- La pointe et baladesLa méthode de mesure est principalement liée à la méthode d'étalonnage, SOLT, TRL, E-Cal, etc

Généralement, le U (S11) (incertitude liée à S11) est plus élevé si la valeur observée est proche de l'extérieur du tableau de Smith-cercle.

A TRL Calibration est l'un des plus précis.

SOLT est moins précise que TRL, mais restent encore très précis.

@ * a gilent TRL pauvres de haute précision pour les valeurs de la S11.

Pour être précis quand vous observez des valeurs élevées de S11, essayer un SOLT et un

S, offset S, L, T et de comparer les résultats.

Pour être précis quand vous observez les faibles valeurs de S11, essayer un S, O, slidingL, T,

...tip & voyages

instrument de câbles coaxiaux et connecteurs doivent être en excellente conditions.

Aussi les normes doivent être en excellente conditions.

Ne pas déplacer les câbles coaxiaux.
Fix en de nombreux points avec scotch.
Ne faire aucune torsion à la coax.
Soyez le contact de métaux nettoie.
Etc EtcRéglez le mode de balayage à l'étape, régler la puissance> -10 dBm,

Lire @ gilent UN série 1287

Lire @ gilent UN «Principes de connecteurs de soins"

Lire @ gilent PN 8510 series

salut Mariotti,
thanks for ur conseils.J'ai déjà fixé le câble, et le cal.kit et le connecteur sont en très bon état.I tryed SOLT, mais la situation ne
s'améliore pas, il
n'y a encore comme 20MHz incertitude.
Do u ont d'autres suggestions?

Rinji

To: asdfaaa:
câble coaxial: catégorie de qualité: le meilleur pour la mesure.Si je me souviens bien les valeurs ...un bon 90 ° bend mai varient | s21 | d'une quantité inférieure à 0,01 * 0,05 GHZ: Bien sûr, cette valeur est trop élevée.Mais dans la pratique, l'| s21 | variation est très inférieur à la garantie.
Que le câble est "bon" que l'| s21 | variation est plus petit que garantie.
C'est-à-dire jamais utilisé Goretex câble, pas pliés à la mesure de la Cal, montrent une | s21 | variation inférieure à 0,03 à 22 GHz, après 10 minutes.

To: rinjic
Si vous avez un 3 échantillonneurs (ou mélangeurs) VNA, comme hp 87xx whit NO 400 opt installé, une ondulation de mai être accordée par l'instrument.Cette ondulation de mai de l'ordre de / -0,1 dB autour de l'| s21 | et / ou / - 0.03 (linéaire) autour | S11 | (voir le graphique Smith sur S11)

Mais ...êtes-vous sûr que l'ondulation est généré par la VNA?Mai est la véritable réponse du DUT?
Pour undertand mieux, vous coul'd poste d'une parcelle de votre mesure?

rinjic,
Comme vous l'avez dit de venir les pics des résonances de l'anneau.Si les sommets, cela signifie passer la fréquence de résonance est déplacé.Je suppose que la fréquence de résonance exacte est fonction du matériau et de ses dimensions et l'état des bords autour de lui.Quand on a décollé et
s'est remis l'anneau, il peut déplacer un petit peu toword un côté, et elle a changé sa fréquence de résonance.

DJ a écrit:

rinjic,

Comme vous l'avez dit de venir les pics des résonances de l'anneau.
Si les sommets, cela signifie passer la fréquence de résonance est déplacé.
Je suppose que la fréquence de résonance exacte est fonction du matériau et de ses dimensions et l'état des bords autour de lui.
Quand on a décollé et s'est remis l'anneau, il peut déplacer un petit peu toword un côté, et elle a changé sa fréquence de résonance.

Sergio Mariotti a écrit:

To: asdfaaa:To: rinjic

Si vous avez un 3 échantillonneurs (ou mélangeurs) VNA, comme hp 87xx whit NO 400 opt installé, une ondulation de mai être accordée par l'instrument.
Cette ondulation de mai de l'ordre de / -0,1 dB autour de l'| s21 | et / ou / - 0.03 (linéaire) autour | S11 | (voir le graphique Smith sur S11)Mais ...
êtes-vous sûr que l'ondulation est généré par la VNA?
Mai est la véritable réponse du DUT?

rinjic a écrit:Sergio Mariotti a écrit:

To: asdfaaa:To: rinjic

Si vous avez un 3 échantillonneurs (ou mélangeurs) VNA, comme hp 87xx whit NO 400 opt installé, une ondulation de mai être accordée par l'instrument.
Cette ondulation de mai de l'ordre de / -0,1 dB autour de l'| s21 | et / ou / - 0.03 (linéaire) autour | S11 | (voir le graphique Smith sur S11)Mais ...
êtes-vous sûr que l'ondulation est généré par la VNA?
Mai est la véritable réponse du DUT?

salut Mariotti,
J'ai cherché Agilent site et
n'a pas trouvé «les principes de soins de connecteurs" Note d'application.La seule chose que
j'ai trouvé est un cours de formation sur "le câble et le connecteur de soins» qui
n'est pas la note d'application.J'ai aussi regardé mon VNA manuel, il ne fait dire quelque chose sur la prise en charge mais pas trop.Pourriez-u
s'il vous plaît télécharger des "principes de soins de connecteurs" ici?
Merci!

rinjic

Salut Marotti,

S'il vous plaît répondre à ma question répétée ici:

Vous avez déclaré que
"@ gilent TRL * a faible précision pour des valeurs élevées de S11"

S'il vous plaît expliquer pourquoi peu de temps est-il et où puis-je obtenir des informations sur cette déclaration.
Merci
g579

g579 a écrit:

Salut Marotti,S'il vous plaît répondre à ma question répétée ici:Vous avez déclaré que

"@ gilent TRL * a faible précision pour des valeurs élevées de S11"S'il vous plaît expliquer pourquoi peu de temps est-il et où puis-je obtenir des informations sur cette déclaration.

Merci

g579

rinjic a écrit:

salut Mariotti,

J'ai cherché @ gilent site et n'a pas trouvé «les principes de soins de connecteurs" Note d'application.
La seule chose que j'ai trouvé est un cours de formation sur "le câble et le connecteur de soins» qui n'est pas la note d'application.
J'ai aussi regardé mon VNA manuel, il ne fait dire quelque chose sur la prise en charge mais pas trop.
Pourriez-u s'il vous plaît télécharger des "principes de soins de connecteurs" ici?

Merci!rinjic

Salut Marotti,

merci pour l'info et la connaissance de l'ondulation dans la note ci-jointe des produits HP.
Merci
g579

y faire calibrer le VNA, et de régler la bonne puissance de sortie?
puis fixer le câble

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back