help!!

P

Picstudent

Guest
bonjour
Je suis un débutant à 8051 la famille de controllers.Presently que je fais sur les projets PIC seulement.Je voudrais commencer mon travail sur la famille Intel also.I suis confus, avec beaucoup de versions.Kindly guide-moi avec un contrôleur pour commencer.Aussi de me donner quelques liens vers IDE et programmateur approprié pour commencer.Je suis en train de faire du développement dans l'assemblage que pour le moment.Donc C niveaux mai ne pas être confortable pour moi.

Salam,

Beaucoup de compagnies fabriquent maintenant uC 80C51 basée sur l'architecture Intel, Atmel, Dallas ....

Le plus célèbre est uC ATMEL AT89CXXXX série.

Vous pouvez commencer avec AT89S51 (4k flash) ou AT89S52 (8k flash)
Tous les deux sont ISP (In System Programble) ainsi vous pouvez facilement en utilisant un programme Cable (DB25) avec tampon (Recherche EDABoard pour AT89S ISP Programmer)

Pour un bon tutoriel et un grand nombre de ressources à
www.8052.com

Assembler ASEM51, It's good.

Simulator et Debugger Pinnacle52

Je vais vous envoyer les liens ci-dessus pour le soft plus tard.

Eng.Amr Ahmed

commencer avec 8051 (80C51), qui a pour config.
>> 16 bits addressbus
>> Bus de données 8 bits
>> 4 ports IO
>> 4K ROM interne
>> 128 octets de RAM

Consulter: 8051 Micro-Controller par KENNETH AYALA
Et également disponible sur MANUAL INTEL Intel
Site

Les 51 cpu a évolué à partir de l'original 31, le premier microcontrôleur.
Il ya beaucoup de fabricants. Mais la seule différence est la quantité de périphériques ..Par exemple, certains ont 2 timers 3 autres encore d'autres 1.
Certains ont un UART voire 2.Certaines ont un intérieur FLASH autres que vous avez à lui au détriment de l'utilisation de i / o broches ..
Certains sont plus rapides que d'autres sont maintenant certains que le terme à 100Mhs et RISC CPU ..Je sais même d'un fabricant au Canada qui possède une version de 51 avec une unité de virgule flottante !!!!!!!!!
Ce jour vous pouvez faire votre propre version de 51 .. Il ya beaucoup de carottes synthesizable libre
Une chose
qu'ils ont en commun est le jeu d'instruction une adresse espaces.Cela signifie que vous utilisez le même logiciel les outils ..Je vais vous recommander se KEIL est plus ou moins la norme de facto de la insdustry ..

Bienvenue sur le monde 51 .. (no big deal)

eltonjohn a écrit:

Les 51 cpu a évolué à partir de l'original 31, le premier microcontrôleur.

Pour mon expérience, vous pouvez commencer avec 8031, 2051,
etc Ils sont plus simple.Il devrait être un bon point de départ de ces puces.

Désolé ME ...Mais quand
j'étais chez Intel en 1988 -1991, nous avons utilisé pour appeler un microcontrôleur.Donc, probablement le nom de bâton pour moi ..Pas étonnant
J'ai encore tous ceux qui sont vieux INTEL fiche de données de tous MICRONTROLLER dire ...Je me demande si vous êtes plus de réflexion de l'ancien 8085
Les façons dont vous pouvez l'appeler comme vous voulez,
c'est OK avec moi!

ici est l'un de ces vieux dataheets
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

eltonjohn a écrit:

Désolé ME ...
Mais quand j'étais chez Intel en 1988 -1991, nous avons utilisé pour appeler un microcontrôleur.
Donc, probablement le nom de bâton pour moi ..
Pas étonnant

J'ai encore tous ceux qui sont vieux INTEL fiche de données de tous MICRONTROLLER dire ...
Je me demande si vous êtes plus de réflexion de l'ancien 8085

Les façons dont vous pouvez l'appeler comme vous voulez, c'est OK avec moi!ici est l'un de ces vieux dataheets

bien ce que je voulais expliquer aux débutants,
c'est que le processeur 51 est toujours la même ..et les périphériques et la mémoire sont ceux qui changent d'une version à processeur mémoire périphériques = MCU
dans le cas de l'ensemble des 51 versions partagent le même processeur!qui a évolué à partir de l'original 31, le premier micro-monde!....

eltonjohn a écrit:

bien ce que je voulais expliquer aux débutants, c'est que le processeur 51 est toujours la même ..
et les périphériques et la mémoire sont ceux qui changent d'une version à processeur mémoire périphériques = MCU

dans le cas de l'ensemble des 51 versions partagent le même processeur!
qui a évolué à partir de l'original 31, le premier micro-monde!
....

Salut,

Je ne veux pas faire une polémique, mais après je suis d'accord avec eltonjohn.

Au stade de ma formation (~ 20 ans .... sig!) À Intel la famille 8051 a été présenté sous le nom de micro.

La différence est dans l'utilisation de l'objet non pas dans le Matériel configuration.

Le microcontrôleur définition est utilisée pour spécifier un processeur destiné à l'embedded applications.

La différence dans la configuration du matériel a été fait par les disponibilités en technologie 80.

Le 8051 a été masqué MCU (la production de la MCU programmés a été réalisée directement par Intel avec le code client).

Si le client la production a été numériquement insuffisantes pour une production, il a été masqué deux options.
Le premier est le 8031 avec un EPROM.
La secon coûteux 8751 (windowed EPROM version), qui a été l'ancêtre du flash MCU de ces jours (utilisés dans le code de développement).
Bien sûr, il y avait un 8751 OTP (une fois la programmation) version (EEPROM interne sans fenêtre), qui est encore disponible aujourd'hui.

Tout type de code interne MCU peut être utilisé avec des EPROM ou RAM pour le code ou le bélier extensions.

Oh tu
m'a ramené des souvenirs ..Comme un très jeune ingénieur. Autour de 1985, nous avons conçu un terminal Minitel dans ma France natale et nous avons décidé d'opter pour un (8k) masqués 8031 ..Le coût de la taxe de masque est très abordable d'environ $ 10.000 (dollars de ces jours).Et avec qui nous avons commandé des pièces 10K ..Mais ce dernier, nous avons découvert un code BUG, nous avons eu des boîtes et des boîtes de ces bestioles et aucune utilité pour eux ..Je me souviens d'un moment, nous avons passé un après-midi, l'intégration dans un mur juste pour la décoration !!!!!!! jajajaj

Je tiens également à mentionner dans ces jours, vous did't ont des simulateurs
d'aujourd'huiet les émulateurs sont très chers ..
INTEL rappeler plus tard,
j'ai eu avec EPROM qui a un multiplexeur (373)
intégrés dans ..

bonjour
Merci tout le monde pour une discussion d'information et je suis très heureuse que mon message arrivera à déclencher une discussion très sérieuse qui douchés beaucoup de lumière dans l'évolution du temps de notre bonne vieille controller.Atmel est très bon marché et facilement disponible dans nos area.So I me de planification de commencer avec controller.I qui a pu recueillir, ou plutôt les monteurs et télécharger des programmeurs pour that.But avons-nous pour toute IDE Atmel processeurs comme pour MPLAB Picmicros?
En ce qui concerne les microcontrôleurs Vs Microprocesseurs discussion à partir d'un débutant, du point de vue je pense que 8031 est plus que d'un micro-processeur, parce que par le defenision minimum, nous avons tous les périphériques, que memmory Programme est absent.So l'appareil appraoaches la 'forme' prescrits pour une contrôleur,
à l'abri d'un processeur.
Merci pour toutes ces infos.
CU

Uhmmm ..Parce que le 51 est un ancien microcontrôleur, il est bien TABLIR architecture. Et les différents fabricants ne sont pas en poussant leur propre architecture, elles ne nécessitent pas de ..Il ya donc bien établie de logiciels qui prennent en charge la plupart des saveurs de cette puce ..Autant que je sache, le seul IDE pour un 51, qui est le fabricant offre un par CYGNAL et l'un par TRISCEND. (Cygnal a changé de nom latetly) La raison est que ce sont les saveurs de 51 avec autant de périphériques qui ils veulent pour rendre plus facile à programmer.Les deux puces entrent maintenant dans une nouvelle catégorie. CSoC ils sont considérés (configurable du système sur puce) et sont toujours basés sur l'ancien processeur Intel ..mais en raison de la multitude de nouveaux périphériques, elles nécessitent une meilleure IDE.Donc, vous allez plutôt pour un professionnel de l'environnement de programmation comme le KEIL ou Archemides.Habituellement, ces sociétés en faveur de la plupart des saveurs de la 51
Le Triscend est probablement le plus complexe de tous les dérivés de la 51, il a même un DMA et il est possible de faire des opérations bancaires à 16Mbytes il contient aussi un FPGA!
Le Cygnal d'autre part, il est plus orienté vers signal. Et il est livré avec une trés puissant noyau RISC 51 copmpatible capable dans certaines versions d'un maximum de 50 ~ 100 mips i just got des échantillons de la nouvelle c8051F320 il a pleinement intégré USB! ..ans est très faible
J'aime beaucoup la programmation de ces deux puces ..le petit Cygnal permettez-moi d'aborder raisonnablement les dessins complexes avec très peu de composants.
jetez un oeil à ces 51 produits dérivés. pour une raison quelconque, je ne fais pas 51, de ATMELS!.. Peut-être que je
n'ai pas besoin de!
En tout cas,
c'est la raison pour laquelle les 51 architecture est tellement grand
qu'il ya beaucoup de concurrence et l'innovation.

Cygnal est maintenant le SILAB:
http://www.silabs.com/products/microcontroller/
la triscend est maintenant XILINX
www.triscend.com

Vous êtes peut-être raison au sujet de la 8031 appelle un MCU en raison de la puce sur les périphériques, je pense que nous avons tous eu l'idée de la différence entre le MCU et le CPU.
On-chip périphériques peuvent suffire à le définir comme une MCU.
Aujourd'hui, la plupart des 8-bit dispositifs sur puce mémoire de programme, mais certains utilise encore un flash externe ou de la mémoire ROM (MPU).

Renesas (anciennement Hitachi et Mitshubishi) produit beaucoup de popularité 4 -, 8 -, 16 - et 32 bits familles.Renesas fait deux microcontrôleurs et micorprocessors.
Ainsi, il pourrait y avoir trois types
CPU
MPU
MCU

UPM est utilisé pour les processeurs embarqués, tout CPU sont utilisés pour les ordinateurs.
Quand ils mentionnent MPU MCU et de moins d'un, ils l'appellent Microcomputer.
Renesas: http://www.renesas.com/eng/products/mpumcu/index.htmlhttp://www.mindbranch.com/listing/product/R97-469.html
Citation:

vs.
Le Cahners In-Stat Group estime que l'écart de microprocesseurs embarqués réside dans la définition actuelle d'un MPU
c.
and in the disappearance of MPUs as cores inside large systems-on-chip that may be proprietary or reported as ASIC or DSP devices.
un MCU (a non-volatile de mémoire sur la puce)
et de la disparition de MPUs comme les carottes dans de grands systèmes sur puce qui mai être propriétaire ou signalés comme ASIC ou DSP dispositifs.
Ce rapport présente les MPU vendeur de parts de marché et les perspectives de marché pour les processeurs embarqués et MPUs pour l'année civile 1999.

eltonjohn a écrit:

la triscend est maintenant XILINX

www.triscend.com

ftopic78452.htmlCe site a une programmation C ebook pour 8051 microcontrôleur famille.

S'il vous plaît jeter un coup d'oeil

MY ---!!!!!!!!!!Merci ME ne connaissaient pas TRISCEND sortir des affaires!qui est la phrase à droite il ya ..

Est une triste journée pour moi.!parce que
j'ai été un conseiller lorsque TRISCEND commencé et pour essayer d'augmenter de
9 millions de dollars et ils ont obtenu 20
millions de dollars de l'investissement PANASONIC groupe i ne de la présentation sur la raison pour laquelle il
s'agissait d'un NICE TECHNOLOGY, i est également l'un de leurs premiers clients ...TRISCEND ne sont jamais allés PUBLIC ..par le temps
qu'ils voulaient augmenter la valeur de l'entreprise ..Le monde était différent.XILINX a été le seul parce que le preneur de ingineers qui ont été conçus TRISCEND XILINX échappés ..

Boy ...HEALEY mon temps est dorénavant révolu TRISCEND
ce monde vraiment sucks!S'il vous plaît ne pas beleave
qu'il existe une aux États-Unis ..c'est juste BULL ..!

eltonjohn a écrit:

TRISCEND ne sont jamais allés PUBLIC ..
par le temps qu'ils voulaient augmenter la valeur de l'entreprise ..
Le monde était différent.
XILINX a été le seul parce que le preneur de ingineers qui ont été conçus TRISCEND XILINX évadés.

ME a écrit:

Si vous êtes intéressé à CSoC vous devriez vérifier Cypress, ils ont de très intéressant avec SoC de base 8051.

Cypress appeler: Programmable System-on-Chip (PSoC), qui est une marque déposée.

Les deux sont CSoC et PSoC System-on-Chip, mais avec des noms différents.

Cypress également certaines de leurs propres outils de développement pour ces puces.

The Cypress PSoC de areavailable pleinement avec USB intégré et sont bonnes pour la conception de signaux mixtes comme Silicon Laboratories (Cygnal).

www.cypress.com.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back