help!!

P

Picstudent

Guest
bonjour
Je suis un débutant à 8051 la famille de controllers.Presently que je fais sur les projets PIC seulement.Je voudrais commencer mon travail sur la famille Intel also.I suis confus, avec beaucoup de versions.Kindly guide-moi avec un contrôleur pour commencer.Aussi de me donner quelques liens vers IDE et programmateur approprié pour commencer.Je suis en train de faire du développement dans l'assemblage que pour le moment.Donc C niveaux mai ne pas être confortable pour moi.

Salam,

Beaucoup de compagnies fabriquent maintenant uC 80C51 basée sur l'architecture Intel, Atmel, Dallas ....

Le plus célèbre est uC ATMEL AT89CXXXX série.

Vous pouvez commencer avec AT89S51 (4k flash) ou AT89S52 (8k flash)
Tous les deux sont ISP (In System Programble) ainsi vous pouvez facilement en utilisant un programme Cable (DB25) avec tampon (Recherche EDABoard pour AT89S ISP Programmer)

Pour un bon tutoriel et un grand nombre de ressources à
www.8052.com

Assembler ASEM51, It's good.

Simulator et Debugger Pinnacle52

Je vais vous envoyer les liens ci-dessus pour le soft plus tard.

Eng.Amr Ahmed

commencer avec 8051 (80C51), qui a pour config.
>> 16 bits addressbus
>> Bus de données 8 bits
>> 4 ports IO
>> 4K ROM interne
>> 128 octets de RAM

Consulter: 8051 Micro-Controller par KENNETH AYALA
Et également disponible sur MANUAL INTEL Intel
Site

Les 51 cpu a évolué à partir de l'original 31, le premier microcontrôleur.
Il ya beaucoup de fabricants. Mais la seule différence est la quantité de périphériques ..Par exemple, certains ont 2 timers 3 autres encore d'autres 1.
Certains ont un UART voire 2.Certaines ont un intérieur FLASH autres que vous avez à lui au détriment de l'utilisation de i / o broches ..
Certains sont plus rapides que d'autres sont maintenant certains que le terme à 100Mhs et RISC CPU ..Je sais même d'un fabricant au Canada qui possède une version de 51 avec une unité de virgule flottante !!!!!!!!!