Hex pour algorithme de conversion ASCII

M

Maverickmax

Guest
Salut Quelqu'un at-il un code de mise en œuvre hexagonale pour algorithme de conversion ascii? Ou m'expliquer comment faire Merci Max Maverick

pourriez-vous s'il vous plaît préciser un peu plus ..... peut-être donner un exemple de ce que vous voulez exactement faire???

Fondamentalement droit quand je transmettre des données simples telles que «A» et j'ai découvert que le récepteur besoin de lire hex. C'est pourquoi je voudrais convertir en hexadécimal ascii pour que je puisse afficher les caractères sur mon LCD Maverick Max module de

Il existe différentes méthodes .. une solution possible (rapide et sale, pas de vérification de la plage):
Code:
 const H2C [] = {0x30, 0x31, 0x32, 0x33, 0x34, 0x35, 0x36, 0x37, 0x38, 0x39, 0x41, 0x42, 0x43, 0x44, 0x45, 0x46}; hex_number unsigned char; caractères ascii_char; main () {hex_number = 0xA; / / Nombre de convertir ascii_char = H2C [hex_number]; / / code ASCII pour hex_number}

Voici un moyen simple de convertir un quartet hexadécimal (h) à son équivalent pour les caractères ascii (a):
Code:
 a = h + (? (H> 9) 55:49)

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back