HFSS d'Ansoft ou Momentum ADS

M

mhma

Guest
Salut les gars, Entre ces deux logiciels EM, qui est le meilleur?. peut-être en termes de complexité, la précision, le support technique, prix, avantages, etc je veux l'utiliser pour la simulation d'inductance spirale. Merci.

Salut Pour Momentum inductance spirale devrait être plus efficace, il est conçu pour les milieux stratifiés comme l'utilisation en un dans votre cas. HFSS est également excellent programme, mais avec zone beaucoup plus vaste de l'utilisation - généraux des structures 3D comme des guides d'ondes, antennes, etc scatteres FlyHigh

HFSS est la norme de l'industrie pour le logiciel em. Il peut faire n'importe quoi. Malheureusement, il est très cher et pas si convivial. Momentum a des capacités très limitées, mais il est probablement 1/7ème du prix.

Une autre chose à noter, les calculs de métal d'épaisseur sont très inefficaces dans le MoM que son réglage préféré est infiniment minces feuilles et des simulations inductance spirale exiger une représentation précise des parasites capacitifs des bords en regard de la spirale avec une connaissance précise des pertes de la spirale pour les calculs Q. HFSS fait cela très bien et efficacement.

Oui, sans doute HFSS est plus cher par rapport à Momentum. En ce qui concerne Momentum, quelqu'un sait comment créer une mise en page paramétrée de l'inductance spirale?. Il semble que par la présentation par défaut Momentum propose que la disposition asymétrique inductance spirale (carré et rond). J'ai besoin de générer différents types de structures en spirale comme octogonale, inductance empilés, symétrique et en spirale avec prise médiane. Merci

Pour aller hors route HFSS est le choix habituel. Mais, il peut être douloureux (cher, pas nécessairement facile à utiliser). Nous savons tous les outils coûteux, difficile à utiliser sont généralement assez bon. HFSS gère facilement des modèles paramétriques. J'ai rarement construire un qui n'est pas paramétrique.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back