HFSS deembed waveport pour coax

S

slickbomb8

Guest
Salut à tous,

Si j'ai un câble coaxial (que ce soit à l'intérieur de la boîte à air ou à l'extérieur) qui se connecte à ma structure (coax coax sonde se connecte conducteur intérieur de la structure PEC), et le waveport est définie sur la face plus loin loin de ma structure, quelle est la longueur que j'ai besoin de deembed?

Si je deembed de mon waveport par l'intermédiaire du câble coaxial vers ma structure, avec une distance de deembed coaxial de longueur?Ou coaxial sonde de longueur?Je veux trouver S11 à l'entrée de ma structure, et je devine que deembeding devrait faire l'affaire (depuis le waveport est défini tout le chemin de l'autre côté de l'coaxial).

Aussi je pense que j'ai toute la longueur, si coaxial et deembed toute la longueur du câble coaxial, mes résultats devraient être les mêmes.Cependant mes modifications S11 comme je varier la longueur de câble coaxial, même si je deembed l'ensemble coaxial.Pourquoi est-ce qui se passe?

Merci!

On dirait que vous voulez que le s-paramètres de la structure par lui-même, dans ce cas, vous de-Intégrer au bord de la sonde.

En ce qui concerne différentes longueurs de câble coaxial en vous donnant différentes S11, je pense que votre câble coaxial peut-être pas assez longtemps en premier lieu.Je pense que vous avez utilisé un câble coaxial idéal pour passer de la paroi limite à votre structure.Cela est généralement la façon dont vous avez besoin de simuler dans HFSS.Donc, si S11 dépend de votre câble coaxial de longueur, essayez de faire plus et ensuite ajuster la longueur et de voir si S11 dépend de la longueur du câble coaxial.

Fondamentalement, vous voulez laisser à tous les domaines qui peuvent se coupler au mur d'enceinte de mourir avant de la frappe de votre structure.Donc, dans mon expérience, j'ai besoin d'une entrée ligne et plus de-elle intégrer pour obtenir le s-nominale de la structure sans aucune incidence de cette ligne d'alimentation.

J'espère que cela a aidé tout.Bonne chance!

TomTom Salut,

Votre commentaire à propos de faire le câble coaxial fait plus beaucoup de sens.J'ai été en utilisant un câble coaxial court (car actuellement je tentais de comprendre comment faire le travail de simulation avec le câble coaxial à l'intérieur de la zone de rayonnement. Bien sûr, j'ai utilisé un bouchon PEC établi sur la waveport) Je vais prolonger mon lieu tous les coax moyen de l'un des rayonnements de zone de mon murs et enlever le bouchon.

Mais il ya deux configurations possibles que je vois, quel est le meilleur ou peut-être purement et simplement le problème?

1) Mon coaxial s'étend de ma structure tout le chemin à la paroi de la boîte de rayonnement.Le très long câble coaxial est totalement dans la boîte, et je définir un waveport sur le visage de l'coaxial qui touche le mur

2) J'ai un câble coaxial longtemps à l'extérieur ma boîte de rayonnement, et quand le câble coaxial atteint une paroi de la boîte, j'ai une sonde (même taille que mon conducteur interne) dans la boîte tout le chemin à l'entrée de ma structure.

Je pense peut-être 1) est la meilleure voie à suivre, bien que le livre HFSS et de nombreux exemples ont le câble coaxial établi en dehors de la zone de rayonnement avec seulement la sonde dans la boîte.Dans les deux cas, je de-Intégrer la longueur du câble coaxial sonde?

Merci un tas

Hmm ...La façon dont je voudrais faire est d'avoir le câble coaxial commencer sur le côté de la boîte de rayonnement et le lieu du port de guide d'ondes sur ce visage.Donc, assurez la zone de rayonnement assez grand de sorte que le câble coaxial est au milieu de la face de la boîte.Ensuite, faire le câble coaxial assez longtemps et de-intégrer à la broche.

Je tiens également à rendre le fond de ma boîte de rayonnement est un fond de ma structure et assurez-vous qu'il a condition à la limite de métal, car vous devez tout dans votre simulation d'avoir le même terrain et ce sera de définir le même motif pour tout.

Je pense que si vous êtes encore confussed, il pourrait être préférable de mettre une photos de couples de votre simulation et je pourrais être en mesure de vous aider si possible.

TomTom Salut,

Merci pour votre réponse.Vous soulevez un point sur un sol, qui est ce que j'ai été demander à fait.

Ma structure est très simple à expliquer avec des mots.C'est juste une seule boucle que j'ai créé en balayant un cercle.Toutefois, la boucle n'est pas bouclée (comme balayé seulement 355 degrés) de sorte que la boucle se termine ne sont pas réunies.Mon but est d'exciter cette boucle avec un câble coaxial 50ohm, donc je ne peux trouver d'inductance de l'inadéquation de l'50ohm coaxial et l'impédance de mon inductance de la boucle.Plus précisément, L = im (Z11) / W.

Je ne sais pas où je mettrais un motif comme un avion avec condition aux limites de PEC et de sol infini vérifié.Dans la vraie vie, ma boucle serait simplement de survivre par lui-même sans plan de masse physique à proximité (à la différence des structures comme CPW qui ont un plan de masse explicite dans la fabrication).Actuellement, ma configuration est la suivante: je n'ai qu'un seul câble coaxial pour cette simulation, et qu'il couvre l'ensemble la voie à une paroi de la boîte de rayonnement, comme vous l'avez suggéré.J'ai une fin de la boucle attachée à mon PEC coaxial de la sonde, et la fin de la boucle d'autres attaché à la PEC coaxial conducteur extérieur.La raison pour laquelle j'ai fait ce n'est parce que je considère comme la stimulation coaxial le champ de saisie en passant par le câble coaxial conducteur interne dans l'une de la boucle se termine.Puis la fin autre boucle est reliée au conducteur extérieur, que je juge «terrain» pour fermer la voie actuelle.Mais je ne pense pas que cela est tout à fait raison.J'ai aussi essayé avec deux coaxiaux, un pour chaque extrémité donc j'ai deux waveports.Mais pour cela, je ne sais pas comment faire pour que tout motif "dans mon dessin.

Je vous remercie de vos suggestions

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back