HFSS> et Matlab

S

shilpaabc

Guest
Peut-on s'il vous plaît me dire comment faire fonctionner / extrait HFSS fichier dans MATLAB

Merci d'avance

Que recherchez-vous pour extraire?Vous pouvez exporter les résultats de simulation (paramètres S, la mesure sur le terrain, etc) aux fichiers de données.Je pense que HFSS habituellement décharges du SNP *..Ceux-ci peuvent facilement être importés.J'ai un script juste pour traîner quelque part

Je ne sais pas du tout la capacité à extraire un fichier HFSS actuall.Vous pouvez sans doute à l'exportation de la géométrie du modèle à un *. stl.Je sais qu'il ya des scripts pour gérer les fichiers STL dans MATLAB, mais les informations associées (type de matériau, excitations) ne seraient pas conservés.Tout ce qu'il serait un fil de fer du modèle.

Si vous avez des questions d'éclaircissement, je travaille dans les deux HFSS et Matlab, donc je vais être heureux de vous aider

Salut,
Je voudrais simuler une antenne fractale utilisant HFSS et je ne peut pas générer automatiquement les différentes itérations Je pense donc que l'utilisation d'un programme en matlab de l'exécuter sous HFSS sera très interessant mais le problème je suis juste de commencer avec HFSS, peut vous aider s'il vous plaît??

Merci à AndyECE beaucoup pour votre réponse rapide
comme vous le dites
Vous pouvez exporter les résultats de simulation (paramètres S, la mesure sur le terrain, etc) aux fichiers de données.Je pense que HFSS habituellement décharges du SNP *..Ceux-ci peuvent facilement être importés.

pouvez-vous s'il vous plaît me donner la commande pour exporter les résultats, que je peux taper dans Matlab pour ce faire.
J'ai un fichier xyz.hfss

Le plus simple est de créer une table de données.

De la fenêtre Gestionnaire de Projet, cliquez-droit résultats - un nouveau rapport>.

Sélectionnez le type de rapport:

données de la solution modale pour les paramètres S, VSWR, etc
loin des champs pour e domaine de diagramme de rayonnement, etcType d'affichage sous Maintenant, sélectionnez le tableau de données.

Ceci fait apparaître la même fenêtre de trace que vous avez probablement utilisé pour la production de parcelles XY.Sélectionnez la trace désirée, et appuyez fait.Maintenant vous avez un tableau de données de tous vos valeurs.Faites un clic droit n'importe où sur la table et sélectionnez "Exporter vers un fichier".Le plus simple serait *. csv 'a'.C'est un format CSV fichier.

Maintenant, pour importer ce dans MATLAB, vous ne faites que dire

= Csvread y ('YourFile.csv', 1, 0);

Le 1 indique matlab pour démarrer sur la deuxième ligne (en sautant les informations d'en-tête).Cela peut être un peu déroutant parce csvread est l'un des quelques fonctions très en matlab qui commencent à l'indice 0 au lieu de 1.

0 signifie pour commencer sur la première colonne.

Vous allez vous retrouver avec une matrice où la première colonne est la variable de balayage et le reste est les données.

Faites-moi savoir si cela fonctionne ou si vous avez d'autres questions

Les données simulées peuvent également être exportées en format. M de matlab de HFSS.
Vous devez utiliser l'onglet HFSS la barre d'outils, puis allez à -> les résultats> Solution de données> Data Matrix-> Exporter-> enregistrer le fichier après avoir sélectionné l'extension de fichier.

Les données seront au format de la matrice et vous pouvez vous le fichier directement dans MATLAB.

MM_DEVILS.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back