HFSS paramètre z

E

elektr0

Guest
Hé,

selon l'équation suivante

= Znorm (identité S) (identité - S) ^ -1

il est possible de calculer la matrice z normalisé à partir d'une donnée
matrice de diffusion.

Pour obtenir la matrice non normalisée Z, nous avons besoin de gauche et de droite se multiplient
avec les matrices diagonales sqrt (Z1) et sqrt (Z2).

HFSS-t-elle utiliser le calcul ZPI que Z1 et Z2 ou ...?Merci

Réponse courte: Oui.

Pas tout à fait comme une réponse à court terme: le Z normalisé equals (Zo) ^ (-1 / 2) * Z * (Zo) ^ (-1 / 2).Vous pouvez choisir entre ZPI, ZPV, et les définitions Zvi pour Zo, mais je crois ZPI est le défaut.

@ Wiley.

Il n'ya aucun problème pour obtenir l'impédance normalisée Znorm matrice à partir d'une matrice de diffusion calculés S.= Znorm (identité S) (identité - S) ^ -1Pour obtenir la matrice d'impédance non normalisées, nous avons besoin d'utiliser l'impédance characterisitic Zc

Zunnorm = Z = Zc ^ (1 / 2) Znorm Zc ^ (1 / 2)

Parce Znorm = Zc ^ (-1 / 2) Zc Z ^ (-1 / 2).
Il ya une anomalie à votre équation.Pourriez-vous s'il vous plaît vérifier à nouveau.

---Toutefois, je extraire Inductance (nH) des valeurs et des facteurs de qualité des
embarqués inducteurs.Je retourne la matrice inductance S de calibrage TRL.Par conséquent, l'impédance de référence est égale à l'impédance natif, qui contient près de 50 ohm dans mon cas.52,25 Ohm pour f> 2 GHz et monte à 60 ohms pour 0 <= f <2 GHz.

Les facteurs de qualité extraites diffèrent, si je traite la matrice S de TRL comme étant un
50 ohms s matrice des facteurs de qualité de HFSS, qui utilise les impédances natif caractéristique.
J'essaie d'utiliser la ZC de HFSS dans mon calcul à Z S.
Je pense HFSS S utilise un peu différent à l'algorithme de Z, qui comprend également la phase de Zc (<1 degré).Mai être une formulation vague de puissance.Est-ce que quelqu'un a des informations sur le sujet.

HI
ZPI peut être vu comme impédance caractéristique du port, par modale à moteur, la structure de waveport doivent être semblables à celle réelle de s'assurer que l'impédance caractéristique du port est à droite.si dans certaines bandes, l'impédance n'est pas 50ohm.

Observe!
Edmund

@ EdmundZheng

Eh bien, c'est bien, mais pas de réponse à ma question.J'ai mis en place S à Z conversion paramètre dans MATLAB et je
obtenir des résultats différents de celle calculée en HFSS.
Donc, je pense HFSS utilise un algorithme différent de celui indiqué ci-dessus.

Merci pour toute information sur ce sujet.

salue elektr0

@ Wiley.

Il n'ya aucun problème pour obtenir l'impédance normalisée Znorm matrice à partir d'une matrice de diffusion calculés S.= Znorm (identité S) (identité - S) ^ -1Pour obtenir la matrice d'impédance non normalisées, nous avons besoin d'utiliser l'impédance characterisitic Zc

Zunnorm = Z = Zc ^ (1 / 2) Znorm Zc ^ (1 / 2)

Il ya une anomalie à votre équation.Pourriez-vous s'il vous plaît vérifier à nouveau.

---Toutefois, je extraire Inductance (nH) des valeurs et des facteurs de qualité des
embarqués inducteurs.Je retourne la matrice inductance S de calibrage TRL.Par conséquent, l'impédance de référence est égale à l'impédance natif, qui contient près de 50 ohm dans mon cas.52,25 Ohm pour f> 2 GHz et monte à 60 ohms pour 0 <= f <2 GHz.

Les facteurs de qualité extraites diffèrent, si je traite la matrice S de TRL comme étant un
50 ohms s matrice des facteurs de qualité de HFSS, qui utilise les impédances natif caractéristique.
J'essaie d'utiliser la ZC de HFSS dans mon calcul à Z S.
Je pense HFSS S utilise un peu différent à l'algorithme de Z, qui comprend également la phase de Zc (<1 degré).Mai être une formulation vague de puissance.Est-ce que quelqu'un a des informations sur le sujet.

Salut
Regardez aide en ligne de HFSS, vous trouverez qu'ils mettent en œuvre le même algorithme, comme vous l'avez dit plus haut,
"Zunnorm = Z = Zc ^ (1 / 2) Znorm Zc ^ (1 / 2)
"
Et dans HFSS, l'impédance caractéristique de waveport est notée comme ZPI, ZPV, Zvi.

Observe!

Edmund

Electr0,

Je ne vois pas une différence dans l'équation que j'ai écrit.C'est la même chose que ce qui se Edmund a écrit, qui est le même que ce qu'il ya dans l'aide HFSS.

Je ne suis pas sûr que je suive exactement ce que vous demandez, alors permettez-moi de paraphraser: Vous avez mesuré la matrice S d'un inducteur intégré, lequel vous avez utilisé un étalonnage TRL à a enlevé l'effet des sondes.Vous avez également la simulée (HFSS) matrice S de l'inductance de même.Le Q à partir des données mesurées et les données simulées ne correspondent pas.Est-ce correct?

Je doute HFSS est de convertir de S à Z de manière incorrecte.

-Wiley

@ Wiley,

Je pense que le moins dans les équations est fausse.

(ZO) ^ (-1 / 2) * * Znorm (ZO) ^ (-1 / 2) = false
(ZO) ^ (1 / 2) * * Znorm (ZO) ^ (1 / 2) = droite

Il est tout sur la façon de convertir S à Z paramètre si l'impédance caractéristique
est complexe.Dans mon cas, il est seulement un peu complexe, mais mai suffire.

ADS par exemple utilise le formalisme de puissance d'onde de Kurokawa.
Qui ne prévoit pas de résultats précis.

Je pense que les équations ci-dessus, qui sont bien connues depuis des années et valable pour les ondes TEM avec des éléments de réel, sont utilisées dans HFSS pour les impédances réelles.
Mais si vous avez des idées complexes, HFSS utilise des ondes de puissance.
Je ne suis pas encore sûr, mais je vais le découvrir.elektr0

Electr0,

Hmm, j'ai raté votre réponse dernière fois que j'ai vérifié le conseil d'administration.

1.) J'ai écrit l'équation de normaliser Z, pour ne pas non normalisée Z, donc les signes négatifs sont corrects.

2.) Si l'OS a une très petite partie imaginaire, il ya très peu de différence entre les paramètres S de la Z normalisé et Kurokawa vague paramètres de la puissance S.Si vous tracez deux paramètres S, probablement les deux courbes se trouvera au-dessus des autres.

3.) HFSS ne fait absolument pas utiliser la définition de Kurokawa depuis guides d'ondes dans le seuil ont un imaginaire pur Zo.Dans la définition de Kurokawa, les paramètres S n'existent pas.Pourtant, mon guide d'onde rectangulaire dans le seuil de produit toujours des résultats corrects.

-Wiley

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back