High Frequency Push-Pull convertisseur DC-DC Conception

I

iftikhar_abid

Guest
Chers gars, je vais travailler sur une fréquence élevée convertisseur DC / DC. Grâce à 50kHz haute fréquence de commutation je suis face continue Spikes et sonneries sur les drains des MOSFET, ces pics amortit peu à peu, mais en raison de cette flambée mon MOSFET obtient trop chaud. Si tout organisme pourrait partager une idée, je suis heureux! Iftikhar Regards Abid

il est également de la chaleur ... et ventilés ........

Salut, Wind Transformateur correctement, car à haute fréquence, inductance de fuite est la création de problème. Utilisez amortisseur bon de contrôler les pics. Utilisez petites résistances pilote inbetween et la grille MOSFET de réduire la sonnerie. Utilisez une inductance d'entrée de la valeur correcte. Si vous dites informations concernant les besoins de puissance et d'autres données, je peux vous aider et peut vous fournir un circuit de détail. Merci.

Vérifiez la sonnerie de fréquence. Référer à la note app Unitrode sur la conception amortisseur vous pouvez calculer les valeurs de res. Et capuchon. inductance de fuite d'abord vérifier de votre transformateur. Augmenter la valeur de la résistance de grille de réduire le temps de montée / temps de descente. Cela réduira également la sonnerie. Mais de chauffage augmentation MOSFET il ne faut pas augmenter au-delà 33E/47E

Permettez-moi de revenir à votre question initiale:
mais en raison de cette flambée mon MOSFET devient trop chaud
La conclusion la plus probable est incorrect.. Et concernant la amortisseurs suggéré:
Il a également se chauffer ... et ventilés ......[/ citer Tampons] sont consacrés à absorber l'énergie. C'est donc essentiellement normal, qui elles se réchauffent. L'astuce consiste à ajuster la constante de temps et de l'impédance d'une manière, qu'ils ne (surtout) d'absorber non désirées de haute énergie et la fréquence d'oscillation à peu la fréquence de fonctionnement SMPS. Parce que la forme d'onde convertisseur idéal est une onde carrée avec des spectres de fréquence illimitée, cela est impossible, en principe, de sorte que le dimensionnement amortisseur est toujours un compromis. Tant que les pointes ne doivent pas craindre d'endommager les dispositifs de commutation, ils sont surtout un problème d'interférences de production, mais ils ne causent pas de pertes excessives. MOSFET récentes ont généralement intégrée Zener diodes, que les pointes de serrage au-dessus du maximum Vds. De cette façon, l'énergie stockée dans l'inductance de fuite se transforme en pertes. Absorption de l'énergie dans un amortisseur ne peut qu'accroître les pertes totales. Vous devez soit utiliser un transformateur avec inductance moins de fuites ou d'une topologie de commutation, qui récupère l'énergie dans l'enseignement primaire. Un classique convertisseur de deux transistors push-pull ne peut pas, malheureusement.

Je pense que nous devons voir le schéma alors seulement que nous pouvons tirer une conclusion.

Tahmid mon tensions d'entrée sont de sortie 385 volts est de 145 volts les pointes sont près de 800 volts ce suggestion vous pouvez faire et donner votre identification d'email afin que je puisse vous mon email schématique

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back