Horizontal TV retournement

R

Roelescence

Guest
Salut tout le monde, Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à identifier les composants électroniques liés aux V-hold? Ma TV, nouveau modèle, son image continue retournement horizontalement et je ne peux pas trouver v-tenir la télécommande ni à l'arrière de la télé, j'ai donc décidé de dépanner les composants, mais le problème est que je ne peux pas identifier les composantes liées à la v -organiser. Aidez s'il vous plaît Merci

Si vous voulez une réponse, il serait utile de savoir quel type de téléviseur, il est. Est-ce LCD, plasma ou CRT, ce numéro de modèle du constructeur, et l'âge approcimate? Brian.

faire publier le schéma de la préoccupation qui peut être utile

Il s'agit d'un téléviseur à tube cathodique, un modèle chinois de nouvelle Tusonra

Vous pourriez avoir une chance alors. LCD et Plasma ne pas analyser de la même manière que CRT et il ya presque certainement ne serait pas de contrôle sur la fréquence de balayage. Sans un schéma il n'est pas possible pour vous montrer exactement ce qu'il faut régler de sorte que vous devrez suivre ces directives générales: Regardez le col du tube cathodique (la section tubulaire qui pousse sur l'arrière de la cuvette de verre). Sur elle, vous verrez un ensemble de bobines de fil poussé à la hausse dans le bol. Il y aura deux fils qui se dirigent vers le transformateur de balayage horizontal qui est généralement de couleur noire et a un ou deux contrôles sur celle-ci (normalement "écran" et "focus") Ce ne sont pas ceux que vous voulez. Les deux autres fils de l'ensemble de bobines sont des connexions de balayage vertical. Suivez ces éléments sur le bord crcuit et vous trouverez l'étage de sortie verticale. Parfois, il s'agit de deux transistors de puissance, parfois un IC de puissance avec un dissipateur thermique. L'oscillateur vertical sera soit à l'intérieur du circuit intégré ou composé d'éléments très proches de celui-ci. S'il ya un contrôle, vous pouvez régler, il sera dans ce domaine. Brian.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back