horloge erreur dans mikroC

B

bbgil

Guest
Salut.Je un novice en c et mikroC et
j'ai toujours eu cette erreur lors de la compilation.«dispositif d'horloge ne peut pas être égal à zéro".c'est le code:
#
include <P16F877.h>
#
include <delays.h>

void main ()

(
INTCON = 0;
PORTB = 0;
PORTA = 0;
TRISA = 0xFF;
TRISB = 0;

tout (1)
(
tandis que (250);
PORTB = PORTB ^ 1;
);
)

Qu'est-ce que le message d'erreur?Toute aide est appréciée merci

Salut,
Avec la plupart des compilateurs C pour les micros, vous devez dire au compilateur que la vitesse d'horloge que vous utilisez à votre microcontrôleur.
Je ne
suis pas sûr à propos de Micro C, mais quelque part dans votre fichier d'aide, ou de la documentation, vous devriez être en mesure de trouver comment faire.
Conformément à leurs documents, vous devez définir cette valeur dans une zone d'édition.Il semble que vous le faites lorsque vous créez un projet.
Voici un lien vers la documentation, au cas où vous ne l'avez pas avec votre compilateur:
# http://www.mikroelektronika.co.yu/english/product/compilers/mikroc/download.htm documentation
J'ai trouvé l'info dans la création d'abord du projet de PIC en mikroC
Espérons que cela ne vous va.
Observe,
Robert [/ quote]

Beebop,

Merci pour l'explication et le lien, cela lève bien des choses pour moi.Plus de puissance 2 u.

Salut, je
suis peu en retard mais
j'espère pas trop tard.Vous devez choisir la bonne fréquence d'horloge.Vous pouvez trouver cette option dans le projet / Edit menu projet.

essayer sa

#include  <P16F877.h>
#include  <delays.h>

void main ()

{
INTCON = 0;
PORTB = 0;
PORTA = 0;
TRISA = 0xFF;
TRISB = 0;

while (1)
{
tandis que (250);
PORTB = PORTB ^ 1;
}
}
c'est quoi tadis que (250);
tu doit changer par " if (instruction (ou bien le port == 250)" et sans mettre le ";"

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back