T
tak_iiec@yahoo.com
Guest
Bonjour à tous, j'ai besoin de code de 8051 mikroC pour l'horloge numérique. Veuillez m'aider à cet égard. Je serai reconnaissant. Tanvir merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
/ / Variables int seconde = 0; minute int = 0; int heure = 0; / / timer interupt routine timer_interupt () {seconde + +; / / incrémentation secondes et vérifier la valeur si (deuxième == 60 ) {seconde = 0; minute + +;} if (minute == 60) {minute = 0; heure + +;} if (heure == 25) {heure = 0;}}
Votre question est agréable et bon choix pour le projet, car on peut apprendre beaucoup de choses avec ce projet simple. Mais, vous devez nous donner quelques détails supplémentaires au sujet de votre projet. 1. vous voulez construire une horloge numérique, mais ce que vous allez utiliser comme un hardwer - RTC (Real Time Clock), ou que vous utiliserez minuterie interupt routine toutes les secondes? 2. vous représentera temps sur sept segments d'affichage ou que vous utiliserez certains écran LCD? (Je suis d'accord à cette question n'est pas inutile d'y répondre avant de commencer à écrire du code pour l'horloge numérique) Voici ne simple exemple pour Algoritm de penser à propos de cette tâche:Code:/ / Variables int seconde = 0; minute int = 0; int heure = 0; / / timer interupt routine timer_interupt () {seconde + +; / / incrémentation secondes et vérifier la valeur si (deuxième == 60 ) {seconde = 0; minute + +;} if (minute == 60) {minute = 0; heure + +;} if (heure == 25) {heure = 0;}}
Juste pour que je vous comprends bien, non seulement vous un membre du forum pour vous fournir le code de travail pour votre projet, vous voudriez qu'il a fourni quatre manières différentes? BigDogJe serai reconnaissant si quelqu'un m'envoie deux codes de 7 segments et LCD. et aussi pour les Timer0 et RTC IC.