Horloge numérique en utilisant le code 8051 et mikroC.

• Thread starter tak_iiec@yahoo.com
  • Start date
T

tak_iiec@yahoo.com

Guest
Bonjour à tous, j'ai besoin de code de 8051 mikroC pour l'horloge numérique. Veuillez m'aider à cet égard. Je serai reconnaissant. Tanvir merci

Votre question est agréable et bon choix pour le projet, car on peut apprendre beaucoup de choses avec ce projet simple. Mais, vous devez nous donner quelques détails supplémentaires au sujet de votre projet. 1. vous voulez construire une horloge numérique, mais ce que vous allez utiliser comme un hardwer - RTC (Real Time Clock), ou que vous utiliserez minuterie interupt routine toutes les secondes? 2. vous représentera temps sur sept segments d'affichage ou que vous utiliserez certains écran LCD? (Je suis d'accord à cette question n'est pas inutile d'y répondre avant de commencer à écrire du code pour l'horloge numérique) Voici ne simple exemple pour Algoritm de penser à propos de cette tâche:
Code:
 / / Variables int seconde = 0; minute int = 0; int heure = 0; / / timer interupt routine timer_interupt () {seconde + +; / / incrémentation secondes et vérifier la valeur si (deuxième == 60 ) {seconde = 0; minute + +;} if (minute == 60) {minute = 0; heure + +;} if (heure == 25) {heure = 0;}}

Frère Merci beaucoup pour votre aimable réponse. Je vais utiliser RTC IC et que vous voulez afficher l'affichage à 7 segments sur. Je serai reconnaissant si quelqu'un m'envoie deux codes de 7 segments et LCD. et aussi pour les Timer0 et RTC IC. Merci
Votre question est agréable et bon choix pour le projet, car on peut apprendre beaucoup de choses avec ce projet simple. Mais, vous devez nous donner quelques détails supplémentaires au sujet de votre projet. 1. vous voulez construire une horloge numérique, mais ce que vous allez utiliser comme un hardwer - RTC (Real Time Clock), ou que vous utiliserez minuterie interupt routine toutes les secondes? 2. vous représentera temps sur sept segments d'affichage ou que vous utiliserez certains écran LCD? (Je suis d'accord à cette question n'est pas inutile d'y répondre avant de commencer à écrire du code pour l'horloge numérique) Voici ne simple exemple pour Algoritm de penser à propos de cette tâche:
Code:
 / / Variables int seconde = 0; minute int = 0; int heure = 0; / / timer interupt routine timer_interupt () {seconde + +; / / incrémentation secondes et vérifier la valeur si (deuxième == 60 ) {seconde = 0; minute + +;} if (minute == 60) {minute = 0; heure + +;} if (heure == 25) {heure = 0;}}

Je serai reconnaissant si quelqu'un m'envoie deux codes de 7 segments et LCD. et aussi pour les Timer0 et RTC IC.
Juste pour que je vous comprends bien, non seulement vous un membre du forum pour vous fournir le code de travail pour votre projet, vous voudriez qu'il a fourni quatre manières différentes? BigDog

oui vous avez raison. J'en ai besoin si quelqu'un peut svp m'aider. ou tout simplement fournir Mikroc8051 code en utilisant afficheur 7 segments avec interruption de l'horloge.

Vous voulez plus de détails pour moins gived. Voulez-vous nous dire quelque chose au sujet de votre conseil d'administration? Voulez-vous apprendre les connaissances de base ou vous avez besoin d'une solution pour votre problème? Vous savez, si vous voulez que le code pour l'affichage à 7 segments, je pourrais vous expliquer comment cela fonctionne, mais vous devez vous adapter cet exemple à votre conseil d'administration et des épingles que vous prévoyez d'utiliser pour cela. En outre, si vous avez besoin du code pour les écrans LCD, qui ne va pas si facile comme écrans à 7 segments, parce que nous devons choisir et bibliothèque pour écran LCD que vous prévoyez d'utiliser. Donc, donner plus de détails au sujet de votre carte et de vos attentes, et après que vous pouvez aider à l'exception de certains.

Cher Thanx. Eh bien je veux solution à mon problème et veulent aussi apprendre quelque chose. Enfin maintenant je dois mikroC PRO 8051 du code pour l'horloge numérique en utilisant 7 segments. Timer0 interruption sera utilisé pour RTC. Any1 peut aider plz?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back