HSPICE & spectre

S

Sudip

Guest
chers amis,
Avez-vous une idée des questions d'entrevue posées sur HSPICE et le spectre, des personnes expérimentées en tant que front-end designer analogique.Merci à l'avance.

HSPICE: lente SIM, pas de convergence, parfois, à haute résolution.
spectre: SIM rapide, facile à faire converger

Salut ami,
Qu'entendez-vous par «convergent»?S'il vous plaît faire clairement comprendre à moi ...

Salut, lors de l'exécution, l'algorithme de simulation sont en mesure de suivre les valeurs amende de V & je me mis dans le simulateur ur, c'est un processus d'itération .. genlly pour le simulateur de la première coupe utilise newtons base .. Raphson si la convergence n'est pas atteint, il va pour les algorithmes prochaine avance .
Donc, quel que soit r m techniques là pour obtenir la carte SIM ur convergent comme paramètre pas.d'itérations est trop élevée ou augmentation de la taille et l'étape à l'aide des options conv dans la déclaration elle-même, etc analysi

BTW, assurez-vous de répondre "ne sait pas" si vous n'avez pas. Experts savent ce que vous savez quand vous ouvrez votre bouche.

Paladinzlp, autant que je vous ai entendu pense que Spectre simule plus vite et mieux tous les types de circuits de HSPICE t-il?

HSPICE est meilleure dans quel type de simulations?Transitoire est ok, mais certainement pas de bruit.

Spectre est mieux en mode analogique et de simulation RF.HSPICE est plus utilisé dans la simulation numérique et l'intégrité du signal.

-FastSpice

Comment puis-je exécuter HSPICE??
J'ai modélisé à l'aide de spectres!

Pour autant que je sais, HSPICE ne pouvez pas exécuter des modèles Spectre.

Vous ne savez pas sur la raison pour exécuter HSPICE sur les modèles de Spectre.Dans l'ancien temps, une autre force de HSPICE été ses modèles exclusifs.Si vous avez des modèles de Spectre, il n'ya aucune raison d'utiliser HSPICE.

FastSpice

HSPICE et Spectre ont légèrement syntaxe différente.Besoin de changer le peu de caractères à partir de chaque ligne.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back