hydrophone aide nécessaire

K

kulachi

Guest
Salut à tous, je fais un hydrophone à des fins de recherche. J'ai trouvé une méthode du coût très bon et faible pour le faire. http://www.marinetech.org/rov_competition/Build_a_Hydrophone.pdf , mais encore peu de choses arent clair pour moi. J'utilise micro à condensateur ou un élément piézo-électrique à partir d'un buzzer piézo. Comment puis-je vérifier la réponse en fréquence du buzzer piézo ou un tweeter à partir de laquelle l'élément piézo-électrique seront prises???? En outre le logement dans cet exemple est un film plastique récipient rempli d'huile végétale. ne l'interface en plastique à l'eau diminuer le débit de données du signal sonore reçu et comment puis-je augmenter le débit de données ??????? Toute aide serait très apprécié Merci d'avance Cordialement Ali Abdur Rehman

La réponse en fréquence émetteur est une fonction de la résonance du transducteur. (La bande passante du récepteur sera plus large) une réponse impulsionnelle est une bonne méthode pour mesurer la réponse en fréquence. Vous pouvez faire un mouvement avec un piston et le cylindre. Appuyez sur le piston avec un marteau. La vitesse du son dans l'air est d'environ 300 m / s. La vitesse du son dans l'eau (peu profondes) est de 1200 m / s.

thats la manière si je fais le poing hydrophone que .... mais je veux vérifier la réponse en fréquence de l'élément piézo-électrique comme ça
37_1299529334.jpg
j'ai un analyseur de spectre et un générateur de fréquence dans le laboratoire puis-je vérifier l' réponse en fréquence de ces équipements de laboratoire deux??? si yess i donnt connaître les connexions à la fois avec l'élément piézo-électrique

Pour mesurer la réponse en fréquence d'un microphone, vous avez besoin d'un haut-parleur et un microphone de référence de bonne qualité. Le disque piézo montré beeper est un transducteur petit groupe avec une forte résonance dans la gamme kHz. Je ne peux pas imaginer que ce sera un bon microphone, même s'il est immergé dans un liquide.

Malheureusement je ne pas avoir toute référence micro: sad: Puis-je utiliser micro casque normal???? aussi je l'ai mentionné à propos du générateur singal et osciloscope puis-je les utiliser pour trouver la réponse en fréquence?

Pour déterminer la réponse en fréquence du capteur PZT vous pouvez connecter un oscilloscope numérique à la borne du capteur. Capture du signal généré par rupture d'une mine de crayon sur le capteur. La rupture crayon est proche d'une fonction de Dirac. La FFT du signal mesuré sera la réponse en fréquence du capteur

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back