i vraiment besoin d'aide plzz ~

P

Pieces

Guest
im un étudiant en cours d'électricité. i cant comprendre le circuit donné à moi .. la fonction du transistor, la porte NAND et pourquoi ils placer le condensateur et la résistance comme ça ... im dans un examen ce lundi .. et i cant le comprendre .. quelqu'un peut-il aider [url = http://images.elektroda.net/32_1301720271.jpg]
32_1301720271_thumb.jpg
[/url]

Recherche de minuterie, monostable et astable, Oscillateur et One-Shot circuits générateurs d'impulsions. Essayez de briser le ciruit en unités fonctionnelles, ce qui contribuera à votre analyse. J'ai fournir un lien vers un tutoriel, il ya beaucoup là-bas: [URL = "http://www.electronics-tutorials.ws/sequential/seq_3.html"] Multivibrateurs notamment Monostable, bistable et Astable [/URL] Ce devrait vous aider à démarrer dans la bonne direction.

pour Timer, monostable et astable Multivibrateur, Oscillateur et One-Shot Pulse Generator Circuits. Essayez de briser le ciruit en unités fonctionnelles, ce qui contribuera à votre analyse. J'ai fournir un lien vers un tutoriel, il ya beaucoup là-bas: [URL = "http://www.electronics-tutorials.ws/sequential/seq_3.html"] Multivibrateurs notamment Monostable, bistable et Astable [/URL] Ce devrait vous aider à démarrer dans la bonne direction.
tq tellement il vraiment m'aider .. Je n'ai jamais de nouvelles au sujet de ces bascules .. u ne des conseils pour moi de comprendre ces placement transistor et la paire Darlington utilisé?

Voici un tutoriel sur circuits à transistors, il ya beaucoup de ces là-bas ainsi: [URL = "http://www.kpsec.freeuk.com/trancirc.htm"] URL circuits à transistors [/URL] [= "http: / / www.technologystudent.com/elec1/transis2.htm "[] Paire de Darlington / URL] Vous les avez déjà divisée en deux entités fonctionnelles, analyse-les donc en conséquence. Aussi, il est toujours bon de regarder les fiches techniques des indices. Je les ai joint ainsi. Si vous avez SPICE ou un autre programme de simulation, l'utiliser pour simuler la partie restante du circuit.

Voici un tutoriel sur circuits à transistors, il ya beaucoup de ces là-bas ainsi: [URL = "http://www.kpsec.freeuk.com/trancirc.htm"] circuits à transistors [/ URL ] [URL = "http://www.technologystudent.com/elec1/transis2.htm" [] Paire de Darlington / URL] Vous les avez déjà divisée en deux entités fonctionnelles, analyse-les donc en conséquence. Aussi, il est toujours bon de regarder les fiches techniques des indices. Je les ai joint ainsi. Si vous avez SPICE ou un autre programme de simulation, l'utiliser pour simuler la partie restante du circuit.
oooo ... ok .. mais si je change les transistors 2SC2547 et BC548 avec autre transistor, le circuit peut encore fonctionner comme il faut?

Etes-vous sûr que schéma est correct? On dirait qu'il est destiné à être un générateur de sons pulsés (beep-pause-beep-pause. ..) mais T3 ne fait absolument rien et l'oscillateur top NAND a pas de chemin de retour. Il serait plus logique si le haut de C3 connectée à la broche 10 et R7/Q3 ont été complètement enlevés. Brian.

Etes-vous sûr que schéma est correct? On dirait qu'il est destiné à être un générateur de sons pulsés (beep-pause-beep-pause. ..) mais T3 ne fait absolument rien et l'oscillateur top NAND a pas de chemin de retour. Il serait plus logique si le haut de C3 connectée à la broche 10 et R7/Q3 ont été complètement enlevés. Brian.
ooo .. ok alors ... si le transistor Darlington est le changement à un autre type, le circuit sera encore du travail? et si nous n'avons pas utilisé la NAND sera le circuit fonctionne?

Peut-être pas et, dans cet ordre. Je pense * * la façon dont il est destiné au travail est comme ceci: (il ne sera pas la façon dont il est câblé pour le moment) et U1c U1D former un oscillateur qui rend une tonalité, Q1 et Q2 sont les pilotes actuels pour rendre le ton assez fort par le haut-parleur. Il ne osciller en cours de 12 est élevé. U1A et U1B faire un oscillateur basse fréquence qui fixe la durée des tonalités et les écarts entre eux (longueur bip). La sortie sur la broche 4 est utilisé pour démarrer et arrêter la tonalité de U1c / D. Mon sentiment est que le haut de C3 devrait se joindre à la broche 10, R7 devrait aller entre Q3 et la broche 4 et L1 doivent communiquer entre le collecteur de Q3 et la ligne d'alimentation +. Fil de cette façon cela fonctionne comme une alarme, le pouls de la tonalité serait sur et en dehors et la lumière flash, en même temps. Brian.

Peut-être pas et, dans cet ordre. Je pense * * la façon dont il est destiné au travail est comme ceci: (il ne sera pas la façon dont il est câblé pour le moment) et U1c U1D former un oscillateur qui rend une tonalité, Q1 et Q2 sont les pilotes actuels pour rendre le ton assez fort par le haut-parleur. Il ne osciller en cours de 12 est élevé. U1A et U1B faire un oscillateur basse fréquence qui fixe la durée des tonalités et les écarts entre eux (longueur bip). La sortie sur la broche 4 est utilisé pour démarrer et arrêter la tonalité de U1c / D. Mon sentiment est que le haut de C3 devrait se joindre à la broche 10, R7 devrait aller entre Q3 et la broche 4 et L1 doivent communiquer entre le collecteur de Q3 et la ligne d'alimentation +. Fil de cette façon cela fonctionne comme une alarme, le pouls de la tonalité serait sur et en dehors et la lumière flash, en même temps. Brian.
ooo ok .. je l'ai eu aujourd'hui ... est ce à dire que le cadre de la C2 R2 n qui font l'impulsion sur n off? mais pourquoi il n R3 R4 communiquer au n U1D U1c?

R3 est une partie du circuit qui définit la fréquence, mais vous devriez être en mesure de court-circuiter complètement R4, il ne fait pas beaucoup. U1B et U1c sont effectivement utilisés comme des inverseurs, les deux autres portes sont utilisées pour activer l'oscillation ou le désactiver. Le circuit fonctionne mieux lorsque les périphériques d'entrée Schmitt sont utilisés au lieu de portes normales, mais il doit encore travailler sur OK. Brian.

R3 fait partie du circuit qui définit la fréquence, mais vous devriez être en mesure de court-circuiter complètement R4, il ne fait pas beaucoup. U1B et U1c sont effectivement utilisés comme des inverseurs, les deux autres portes sont utilisées pour activer l'oscillation ou le désactiver. Le circuit fonctionne mieux lorsque les périphériques d'entrée Schmitt sont utilisés au lieu de portes normales, mais il doit encore travailler sur OK. Brian.
ooo .. OK2 .. Si je comprends bien maintenant .. Un grand merci .. en quoi que ce soit le cas j'espère que tous les u peut m'aider ... thx ~

ooo .. OK2 .. Si je comprends bien maintenant .. Un grand merci .. en quoi que ce soit le cas j'espère que tous les u peut m'aider ... thx ~
sry encore une fois, pourquoi il ya C4, lorsque je change la position de la batterie de l'autre côté pourquoi le circuit n'est pas la fonction?

De l'autre côté de quoi? Si la batterie est parfaite, C4 ne serait pas nécessaire. Dans le monde réel, les batteries sont loin d'être parfait et que de plus courant est tiré d'eux, leurs chutes de tension. Dans votre circuit, il ya deux charges assez lourdes sur la batterie, on est le haut-parleur et l'autre est la lampe, que ces allumer et éteindre, le courant prélevé sur la batterie va changer à partir de presque rien à une assez grande quantité. Comme les changements en cours, la tension de la batterie serait de monter et descendre, compte tenu de la même tension est mise sous tension des oscillateurs et leurs changements de fonctionnement conformément à leur offre, vous pouvez voir une situation où il devient très instable. Le condensateur est là pour agir comme un réservoir local du pouvoir, il ne produit pas encore de tension, mais il intervient en libérant charge lorsque la tension chute et se recharge de la batterie lorsque la tension augmente à nouveau. Ce n'est pas une solution parfaite, mais elle est suffisante pour maintenir le circuit de travail de manière fiable tant que la batterie ne peut plus faire face à tous. Brian.

De l'autre côté de quoi? Si la batterie est parfaite, C4 ne serait pas nécessaire. Dans le monde réel, les batteries sont loin d'être parfait et que de plus courant est tiré d'eux, leurs chutes de tension. Dans votre circuit, il ya deux charges assez lourdes sur la batterie, on est le haut-parleur et l'autre est la lampe, que ces allumer et éteindre, le courant prélevé sur la batterie va changer à partir de presque rien à une assez grande quantité. Comme les changements en cours, la tension de la batterie serait de monter et descendre, compte tenu de la même tension est mise sous tension des oscillateurs et leurs changements de fonctionnement conformément à leur offre, vous pouvez voir une situation où il devient très instable. Le condensateur est là pour agir comme un réservoir local du pouvoir, il ne produit pas encore de tension, mais il intervient en libérant charge lorsque la tension chute et se recharge de la batterie lorsque la tension augmente à nouveau. Ce n'est pas une solution parfaite, mais elle est suffisante pour maintenir le circuit de travail de manière fiable tant que la batterie ne peut plus faire face à tous. Brian.
euh, ce que je veux dire, c'est quand je change la position de la batterie sur le côté gauche du circuit .. i essayez de déplacer le condensateur ainsi, mais le circuit ne fonctionne pas .. pourquoi est-ce?

Ses parce que vous ferait passer de l'autre côté de l'interrupteur. Il pourrait fonctionner que si l'interrupteur était fermé. Par ailleurs, le lien entre la puissance à la broche 1 sans être également connecté à la broche d'alimentation (broche 14) ENDOMMAGERONT l'IC. Vous ne devriez jamais permettre à toute la broche d'entrée pour avoir une tension supérieure à ce que la broche d'alimentation. Brian.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back