IC 74LS244 et ULN 2003, l'aide!

M

maxcmp

Guest
Salut à tous, J'ai besoin de conseils sincères. J'ai un projet dans lequel je dois contrôler un 6 fils unipolaire moteur pas à pas. Moteur pas à pas seront contrôlés par GPIO pour la rotation d'une antenne. Il est posible d'utiliser IC 74LS244 et ULN 2003 pour faire fonctionner le moteur pas à pas, et comment? pls me donner quelques sugestion, thx ..

Vous n'avez probablement pas besoin de la 244. La plupart des broches GPIO, en supposant qu'ils viennent d'un microprocesseur, va conduire une 2003 directement. Brian.

merci pour la réponse entre. u veux dire que je peux contrôler directement le moteur pas à pas en utilisant pilote ULN 2003 avec GPIO pins.then je peux hachurée du 2003 LSN et moteur pas à pas de circuit qui illustré ci-dessous pour faire fonctionner le moteur?
15_1261995738.gif

C'est exact. La LS244 n'est pas nécessaire, comme c'est la sortie est la même que celle de l'entrée et la GPIO devrait déjà avoir une capacité d'entraînement suffisant pour exploiter un ULN2003, il ne servirait à rien. Tout ce que vous devez faire est de passer les signaux à quatre sous et hors tension dans l'ordre correct et le moteur va tourner. N'oubliez pas que le ULN2003 inverse le signal! Un haut sur l'entrée rend le transistor de sortie à rendre son faible rendement. Vous pourriez être intéressé par cette page web: http://www.atv-projects.com/PCB_Agitator.html , qui fait quelque chose de similaire, mais utilise des transistors discrets à la place de l'ULN2003. Le principe de fonctionnement et le logiciel par exemple, sont toujours applicables. Brian.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back