Impédance d'entrée fonction de la fréquence

R

randy orton

Guest
Bonjour à tous Dans la pièce jointe J'ai joint un fichier pdf qui contient le graphique de la fréquence Vs impédance d'entrée d'une antenne dipôle et l'élément parasite forme d'ellipse à une distance différente entre l'antenne et l'élément parasite, je veux essentiellement de savoir que ce qui peut être interprété de la graphe, impédance d'entrée graphique de fréquence vs suggèrent quoi? ce qu'il faut comprendre et conclure de ce graphique? Et autre attachement avec le titre de l'impédance de zéro montre le graphique de la fréquence vs impédance d'entrée avec un élément de forme dipolaire et U parasite avec une variable de distance.impedance reste presque 0 pour toutes les fréquences et toutes les distances, ça veut dire quoi? Pour l'antenne dipôle i reçois 0 impédance pour la gamme de fréquences, c'est ce genre de conception toute information utile ou de son stupide? Merci d'avance pour vos pensées

Pouvez-vous s'il vous plaît préciser quelle quantité est indiquée comme «Y» dans les diagrammes? L'impédance d'un composant passif, par exemple, une antenne peut s'attendre à une valeur complexe avec des non-négative partie réelle. Donc, si Y est la partie impédance réactive (imaginaire), que diriez-vous de la composante réelle (ce qu'on appelle le résistance aux radiations )? PS: je vois, que la première parcelle est montrant impeddance réactive, il semble tout à fait commun dans ce cas. Pour la deuxième parcelle, vous avez besoin d'une échelle d'impédance raisonnable.

Pouvez-vous s'il vous plaît préciser quelle quantité est indiquée comme «Y» dans les diagrammes? L'impédance d'un composant passif, par exemple, une antenne peut s'attendre à une valeur complexe avec des non-négative partie réelle. Donc, si Y est la partie impédance réactive (imaginaire), que diriez-vous de la composante réelle (ce qu'on appelle le résistance aux radiations )? PS: je vois, que la première parcelle est montrant impeddance réactive, il semble tout à fait commun dans ce cas. Pour la deuxième parcelle, vous avez besoin d'une échelle d'impédance raisonnable.
Merci FVM Dans les deux cas l'axe de la figure X illustre la fréquence et l'axe Y montre Z11 entre réel et imaginaire. ligne à peu près plat à 0 montre une partie réelle et buch autre des lignes montre une partie imaginaire à la distance différente entre l'antenne et l'élément parasite. Pour l'autre personnage je n'ai pas accès au laboratoire pour le moment donc je ne peux rien faire. Mais je peux vous envoyer dès que je peux.

Merci FVM Dans les deux cas l'axe de la figure X illustre la fréquence et l'axe Y montre Z11 entre réel et imaginaire. ligne à peu près plat à 0 montre une partie réelle et buch autre des lignes montre une partie imaginaire à la distance différente entre l'antenne et l'élément parasite. Pour l'autre personnage je n'ai pas accès au laboratoire pour le moment donc je ne peux rien faire. Mais je peux vous envoyer dès que je peux
En général pour les antennes, le point à partir duquel mag (S11) va à près de zéro, vous avez trouvé la fréquence de résonance de l'antenne (S11 -.> 0, ou très faible dB de ... signifie que presque aucune énergie est réfléchie, c'est à dire toute l'énergie qui se passe à l'antenne). Il serait plus logique de tracer S11 sur un abaque de Smith. Le point qui est plus proche du centre de la parcelle, en traversant l'axe réel serait votre fréquence de résonance. Cela ressemble à ce qui se passe autour de 84 MHz? Je ne suis pas sûr à 100% si je lis correctement les graphiques, depuis que je suis pas familier avec le programme utilisé.

Merci pour votre réponse. J'utilise HFSS 13 et oui fréquence centrale est de 88 Mhz, mais je n'ai fréquence Vs parcelle Z11 pas S11. je suppose que Z11 va me donner l'impédance d'entrée n'est pas le S11, si je me trompe que s'il vous plaît Guide me.and si je suis dans le vrai que ce que dois-je interpréter forme?

Vous pouvez d'impédances cours des parcelles d'antenne que l'impédance réelle et réactive R et X (Z = R + jX). Mais l'échelle de la parcelle doit permettre de voir les deux valeurs, ce qui n'est pas le cas dans votre second schéma. Dans le premier, la partie d'impédance importante réelle représentant la résistance de rayonnement est manquante. Vous trouverez R + JX parcelles dans de nombreux manuels d'antenne, par exemple Ballanis. Je souscris également à enjunear, qu'un complot abaque de Smith de s11 est des plus instructives. La plupart des ingénieurs de l'utiliser pour afficher les mesures d'antennes empiriques. C'est aussi le point de départ habituel de concevoir un réseau d'adaptation.

View attachment 65100
Vous pouvez bien sûr des impédances des parcelles d'antenne que l'impédance réelle et réactive R et X (Z = R + jX). Mais l'échelle de la parcelle doit permettre de voir les deux valeurs, ce qui n'est pas le cas dans votre second schéma. Dans le premier, la partie d'impédance importante réelle représentant la résistance de rayonnement est manquante. Vous trouverez R + JX parcelles dans de nombreux manuels d'antenne, par exemple Ballanis. Je souscris également à enjunear, qu'un complot abaque de Smith de s11 est des plus instructives. La plupart des ingénieurs de l'utiliser pour afficher les mesures d'antennes empiriques. C'est aussi le point de départ habituel de concevoir un réseau d'adaptation.
Ici, dans la pièce jointe j'ai gardé la figure avec le zoom. qu'est-ce que «Dans le premier, la partie importante d'impédance réelle représentant la résistance de rayonnement est manquant." cela veut dire?

En ellipse.pdf, il n'y a pas Re (Z) intrigue. Dans zéro impedance.pdf, la grande échelle ne permet pas de lire Re (Z). Voilà tout.

En fait, dans ellipse.pdf si vous l'ouvrez dans HFSS que ligne droite à 0 indique Re (z) pour toute la distance, seule la valeur imaginaire de l'impédance est variable, j'ai essayé de joindre le fichier original, mais HFSS système ne me permet pas de joindre avec l'extension HFSS.

Re (z) = 0 signifie simplement qu'il n'y a pas d'antenne. Une antenne réelle, même un petit électroménager, devrait avoir au moins une résistance de rayonnement quelques ohms. Comme l'a dit, il est important de le savoir.

Bonjour FVM Ici, je joins pdf qui contient parcelle de tableau pour le graphique ellipse.pdf même. selon lui Re (z) est très proche de zéro, mais maintenant à zéro. mais toujours impédance résultante est très proche de 0 est donc une bonne chose ou non? mon port ponctuelle est fixé pour 75 ohms donc il ne signifie pas qu'il n'ya inadéquation et l'efficacité donc l'antenne est trop faible? je suis vraiment remercier utile que vous me répondre, comme je veux vraiment comprendre que ce qui se passe et pourquoi est-il si?

OK, je suis d'accord, que le titre une impédance nulle en quelque sorte atteint le point. Cela ne certainement pas ressembler à une antenne utilisable, plus Re (Z) le nombre est inférieur à 1 ohm. Résonance Q semble très élevé et il ya peut-être un véritable sommet Z autour de 100 MHz qui se situe entre les quelques points de fréquence d'analyse. Mais ce ne sera pas rendre les choses beaucoup mieux. Pouvez-vous montrer une photo de la géométrie à rendre le résultat compréhensible?

Pdf ci-joint montre le diagramme de modèle de base pour cette chose

Bonjour FVM j'allais sur une fausse piste et avec l'aide de votre orientation que j'ai réalisé que, maintenant, j'ai pas vers le bas et je suis juste attacher un fichier qui contient la sortie d'une antenne dipôle, rien de else.center fréquence est réglée à 300MHz . S'il est exact que seulement il est conseillé d'avancer. donc si vous pouvez jeter un oeil à ce que ça va vraiment m'aider.

Ressemble plus à un dipôle connue de la littérature. Mais je dodn't kbow Waht vous dire avec 300 MHz fréquence centrale. De la courbe d'impédance, la longueur électrique est d'environ 1 m, λ / 2 à 150 MHz.

mais je n'ai parcelle Z11 fréquence Vs pas S11. je suppose que Z11 va me donner l'impédance d'entrée n'est pas le S11, si je me trompe que s'il vous plaît me guider.
La difficulté de grande valeur / petite à la lecture de vos parcelles montre pourquoi les concepteurs d'antennes ne PAS utiliser ces paramètres Z. Il sera beaucoup plus facile lorsque vous commencez à utiliser S11 abaque de Smith, ou ROS.

Hey Volker_muehlahaus Pouvez-vous jeter un oeil et me dire que, pour dipôle est-il corriger? I a été l'espoir d'obtenir quelque part près d'impédance à 73, mais je me rapproche 117-118, alors pourquoi est-il si? est-ce même possible? toute idée ou suggestion sera reconnaissante.

Apperently, fonctionnent le dipôle-dessus de sa fréquence caractéristique. L'impédance est réelle autour de 70 ohms à 128 MHz. L'abaque de Smith n'est pas très significatif, car il a trop peu de points autour de la fréquence de résonance de l'antenne. Vous devriez voir une courbe lisse, sans plis tranchants. PS: c'est au moins le troisième thread, où vous envoyez des messages de manière efficace la même question. Avez-vous jamais entendu parler de règles du forum sur le cross-posting?

L'abaque de Smith n'est pas très significatif, car il a trop peu de points autour de la fréquence de résonance de l'antenne.
D'accord, ce abaque de Smith n'aide pas. Le problème, c'est le réglage de balayage de fréquence. Vous devez utiliser un balayage de fréquences plus étroite, avec des points de fréquence plus près de la fréquence de résonance.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back