Impedance des couples de lignes par simulation

T

Terrorhertz

Guest
Quelqu'un peut-il me dire si ils ont eu de la chance en simulant les pairs et impairs impédances mode de stripline parallèles couplés (avec un plan haut et en bas du sol selon stripline).CST donne des valeurs que je ne totalement confiance.

Yat-il des programmes open source qui utilisent la méthode décrite dans RR Gupta «détermination précise de l'impédance couplés TEM Conducteurs" IEEE MTT, vol 17 n ° 8 août 1969

Tout conseil serait apprécié.

Bonjour Terrorhertz,

Essayez cet utilitaire gratuit AWR TXLINE ...
http://web.appwave.com/Products/Microwave_Office/Feature_Guide.php?bullet_id=9
Téléchargez-le et utiliser pour les calculs d'impédance couplée microruban ou stripline ...
voir la photo ci-joint ...Manju --- ---
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Téléchargement de l'utilitaire AppCAD, il a été la conception initialement par HP.Très bon et fiable.

Terrorhertz a écrit:

Quelqu'un peut-il me dire si ils ont eu de la chance en simulant les pairs et impairs impédances mode de stripline parallèles couplés (avec un plan haut et en bas du sol selon stripline).
CST donne des valeurs que je ne totalement confiance.Yat-il des programmes open source qui utilisent la méthode décrite dans RR Gupta «détermination précise de l'impédance couplés TEM Conducteurs" IEEE MTT, vol 17 n ° 8 août 1969Tout conseil serait apprécié.

Maxwell a écrit:Je pense maju des conseils pour avoir un caculator ligne de transmission est d'abord une très bonne idée.
TxLine et AppCAD sont à la fois une bonne transmission des calculatrices en ligne qui fournissent des modèles couplés ligne.
Voilà qui vous fermez à un résultat raisonnable.Pour tester le résultat pour une plus grande précision, vous pouvez obtenir un libre simulateur 3D planaire EM de construire et le tester.
Je recommanderais Sonnet Lite, car ils ont des ports très bon, très profond, la gamme dynamique et sont, par nature, un simulateur de blindés de domaine qui est bon pour la modélisation striplines.
En Sonnet Lite vous pouvez obtenir l'impédance-odd mode et des paramètres S en définissant les ports à 1 et -1 à une extrémité et 2 et -2 de l'autre.
Puis, pour obtenir l'impédance de mode même et des paramètres S, définissez les ports à 1 et 1 à une extrémité, et 2 et 2 de l'autre.En utilisant cette méthode devrait se traduire dans des structures très précises.- Max

Merci pour les conseils.TXline est bon pour les lignes couplées sur le même plan, toutefois, je n'ai pas utilisé CST avec une courte longueur de ligne (effectuer un calcul en mode seul port) et une maille très fine pour obtenir de bons résultats.

Ajouter Si9000 polaire à la liste des calculatrices Zo et aussi regarder l'aide en ligne dans HFSS sur le calcul d'impédance pour des conseils sur la mise en place du calcul.

J'ai aussi l'habitude de regarder les champs dans le port pour s'assurer que je avez le mode que je veux.

bonne chance, il est facile de s'égarer.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back