Informatique avec les paramètres de diffusion

P

pata

Guest
Salut!

Est-ce que quelqu'un sait comment calculer avec des paramètres S d'un réseau arbitraire qui comprennent de nombreux composants élémentaires reliés les uns aux autres.J'essaie de construire ma propre programme de simulation.

Peter

Peter Salut,

Je ne suis pas sûr que je comprends parfaitement votre question, mais vous disposez de deux méthodes
1.en utilisant la matrice de transmission: si les composants sont en cascade, vous pouvez convertir le s matrice de chaque composante de la matrice de transmission, et puis il suffit de les multiplier.

2.Si les composants ne sont pas en cascade, ou avoir plus que deux ports, vous devez utiliser la définition de la matrice S, soit vous devrez trouver s11 que le champ réfléchi champ incident et quand tous les autres ports sont jumelés.Il serait difficile si vous avez un grand nombre de composants.

Voici un exemple possible (SE pièce jointe)
Objectif: calculer les S11, S12, S13, S14 et S15

Tous les paramètres de Sa, Sb, ...à Sh sont connus.

Peter
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Salut;
Je vous conseille d'utiliser un logiciel de simulation micro-ondes ou d'utiliser Matlab.

Peter Salut,

Je suis désolé d'être en retard, mais j'ai été trop occupé les derniers jours.Cependant, concernant votre structure

a.Sa Sb et peuvent être combinés pour être l'une matrice S (
par exemple en multipliant les deux réseaux de transport de la matrice)

b.maintenant, nous avons une strucutre complexe et vous devrez le faire à la dure.

S11 = V1-/V1 (- moyens ou réfléchie dans la direction de l'extérieur, et signifie incident ou dans le sens actif) lorsque tous les autres ports sont jumelés.alors, nous avons mis une charge adaptée sur le P2 ports - P4, trouver l'onde réfléchie à P1.Une façon de faire est la suivante, pour les réseaux SE, SF, SG, SH trouver le coefficient de réflexion lors de l'autre côté est adaptée., Re SA, RF, RG, RH, e = s11d.pour déterminer le coefficient de réflexion à l'entrée de Sc vous avez le système suivant

[V-] = * [V ]

et

V2 / V2-RE = V3 /-rf = V3, et ainsi de suite.

en utilisant les équations ci-dessus vous pouvez trouver V1-/V1 dire le coefficient de réflexion à Sc.Encore une fois l'utilisation de ce coefficient de réflexion, et avec la même méthode utilisée pour le Se-Sh trouver le coefficient de réflexion sur le port 1, c.-à-S11.Espérons que cela pourrait aider,
Adel_48

adel_48 a écrit:

Peter Salut,Je ne suis pas sûr que je comprends parfaitement votre question, mais vous disposez de deux méthodes

1.
en utilisant la matrice de transmission: si les composants sont en cascade, vous pouvez convertir le s matrice de chaque composante de la matrice de transmission, et puis il suffit de les multiplier.2.
S'il les composants ne sont pas en cascade, ou avoir plus que deux ports, vous devez utiliser la définition de la S-matrice, soit vous devrez trouver s11 que le champ réfléchi champ incident / lorsque tous les autres ports sont jumelés.
Il serait difficile si vous avez un grand nombre de composants.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back