injection de côté le plus haut et l'injection côté le plus bas dans le mixer

T

tshah

Guest
Salut,

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui est plutôt élevé d'injection et l'injection côté bas?
De plus, ce qui est à bande latérale unique et à bande latérale double (figure de bruit pour les mitigeurs)?

S'il vous plaît-moi vous expliquer avec des exemples dans des phrases.S'il vous plaît ne parle pas de moi de lire un tutoriel sur Internet.Je suis fatigué de tutoriels en ligne et je ne peux pas le comprendre.Si vous avez des bonnes notes de cours pour ça ou vous pouvez poster votre propre exemple.Il peut être vraiment utile pour moi.

Merci. [/ Tex]

L'injection à haute côte signifie que votre fréquence LO est plus élevée que votre signal RF.
P. ex.RF = 1GHz, LO = 1.01GHz mélanges à IF = 10MHz.
Injection basse côte est la même mais LO = 0.99 GHz et se marie également à 10 MHz.
Cependant, à côté d'injection haute du spectre de fréquence est SI en miroir et avec le côté faible pas ainsi, il est important de savoir lequel utiliser.

ORD figure de bruit suppose que les deux si les fréquences contiennent vos renseignements désirés.
Cela est généralement le cas que pour la conversion directe.Dans ce cas, RF = LO, la radio en bande voulait se situe des deux côtés autour de LO et les mélanges jusqu'aux fréquences les mêmes bande de base.
SSB figure de bruit s'applique aux systèmes où la première ordonnance de mélange d'autres produits ne contiennent pas voulu l'information et sera filtrée.
Par exemple, RF = 1GHz, LO = 1.01GHz mélanges à WANTED IF = 10MHz mais aussi à 2.01GHz.Si vous ne filtre pas les 2.01GHz votre SSB NF est plus élevé si 3dB gain de conversion constants est pris en charge.

Salut Thomas,

J'apprécie vraiment votre réponse.pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer comment si le spectre est reflété dans l'injection de côté le plus haut et dans l'injection latérale basse pourquoi n'est-il pas en miroir?

Aussi, je ne comprenais pas ci-dessous:
ORD figure de bruit suppose que les deux si les fréquences contiennent vos renseignements désirés.

Merci pour cette information.

Il a été vraiment utile.

Ok, bon je pourrais vous aider.Merci pour les points de récompense.J'essaie de l'expliquer avec mes propres mots et des exemples utiliser à nouveau.LO est toujours une fréquence fixe, tandis que vous devez considérer RF ne doit pas être une fréquence unique, mais une bande de fréquences.High Side:
RF1 = 1.000GHz, LO = 1.010GHz mélanges à IF1 = 10MHz.
RF2 = 1.006GHz, LO = 1.010GHz mélanges à IF2 = 4MHz.

Vous voyez qui a été RF2 fréquence plus élevée que RF1 mais IF2 est maintenant inférieur IF1.C'est pourquoi le spectre est en miroir.

Low Side:
Maintenant, le groupe RF même (6MHz de large) est downconverted avec l'injection de côté le plus bas:

RF1 = 1.000GHz, LO = 0.996GHz mélanges à IF1 = 4MHz.
RF2 = 1.006GHz, LO = 0.996GHz mélanges à IF2 = 10MHz.

Vous voyez IF2 est encore plus fréquents que ceux IF1 comme RF2 est plus élevé que RF1.Le spectre ne se reflète pas bien que la bande FI est le même.

C'est pourquoi il est important de savoir comment votre RF a été modulé.J'essaie aussi d'expliquer DSB NF.Vous savez, dans un mélangeur il ya toujours 2 premier ordre mélange de produits: Votre voulu mélanger des produits et l'image.Habituellement, l'image est filtrée parce qu'elle ne contient pas de renseignements utiles.Dans ce cas de figure de bruit SSB s'applique.Si l'image est parfaitement filtrée, SSB devrait être égale à DSB NF.Si ce n'est pas filtré à tous les NA SSB est de 3 dB plus élevé.
ORD NF est uniquement valable si vous ne filtrent pas l'image qui vous fera seulement si elle fait partie de votre signal utile.À ma connaissance, ce n'est le cas que lorsque LOfreq = mi-parcours de la bande RFfreq.

Exemple:

RF1 = 1.000GHz, LO = 1.003GHz mélanges à IF1 = 3MHz.
RF1 = 1.006GHz, LO = 1.003GHz mélanges à IF2 = 3MHz.

Vous retrouverez avec une 3MHz large bande IF (DC-3MHz) parce que la moitié de la bande RF est repliée sur l'autre.Ici DSB NF doit être calculée.

J'espère que c'était correct.

J'apprécie vraiment votre réponse.

Merci d'avoir pris le temps.

Il a été vraiment utile.

Merci

Un avantage de LO côté le plus haut est que moins de produits IMD se rangent habituellement dans la FI.il est préférable de faire une feuille de calcul pour vérifier cela dans votre situation spécifique.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back