Instable (scintillement) Sortie série d'AT 89C52

R

Rehan Yasin

Guest
J'ai un programme simple qui lit les données à partir du port d'une AT89C52 et il écrit à TX broches. Les bits de données correspondant à 1,2 Pin, 5 et 8 du port 1 sont stables, mais sur les broches 3,4,6 et 8 du port 1 de scintillement ou instables bits de données sont à venir. J'ai essayé de nombreux tests pour tuer le problème dans lequel j'ai changé d'alimentation contollers, oscillateur et le pouvoir, mais le problème est toujours là. Plz quelqu'un peut-il résoudre le problème. Merci. yasinrehan@yahoo.com

Quel est connecté aux broches P1? Avez-vous tractions, pulldowns, ou autre chose? Rgds, IANP: |

pour prendre l'entrée à partir des commutateurs sur le port 1, IC 74LS245 est utilisé. à savoir IC 74LS245 prend en entrée des commutateurs et envoie ces sorties au port 1 du microcontrôleur 89C52 AT. Rien d'autre (push up ou pull up) est utilisé. Hmmmmmmmm! Je pense que je devrais utiliser résistances de scintillement de tuer? Si c'est oui quelle valeur de résistance doivent être utilisés. Si au lieu de commutateurs rétroaction des relais sont utilisés, dans ce cas devrait mêmes résistances de servir???? Cordialement, Rehan [size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 25 minutes: [/color] [/size] IANP Salut! Que scintillement est dû à aucune tractions présents dans le circuit. Faut-il être utilisé résistances de partir pour éviter le scintillement. Cordialement, Rehan

Dis, DIR est relié à "H" et / G est relié à "L" - qui définit la transmission de A vers B, mais qu'est-ce que vous avez sur la Une - côté, avez-vous un pull-up là-bas? Peut-être que c'est là que le problème réside .. voir photo ci .. Si vous ne traitez pas comme un tampon 74LS245 tri-state, mais ont les broches de contrôle (/ G et DIR) connecté tel que mentionné ci-dessus, la situation des états indéfinis est sur le 74LS245 entrées / boutons latéraux .. En tout cas, 10k pull-ups doit faire .. Rgds, IANP: |

Oui, le problème s'est identifié. Merci beaucoup de votre aimable aider!

J'ai inclus le tirer vers le haut circuit de la résistance que vous avez envoyé. Mais le porblem existant encore avec un certain scintillement. Aussi quand les interrupteurs sont sous / hors tension de manière aléatoire le présent mais pas de scintillement scintillement présents lorsque les commutateurs sont activés dans un ordre à partir du commutateur de 1 à 8 et passer étau versa OFF dans l'ordre inverse du commutateur 8 pour passer 1. Quelle est la solution? si quelqu'un peut résoudre le problème ...

Le problème de la vacillait de données de TX broches non. 11 est toujours en vigueur même lorsque tirez circuit de la résistance à Port P1 est attaché. Est-il poblem problème matériel ou logiciel??? quelqu'un peut-il me suggérer la solution .......

J'ai un programme simple qui lit les données à partir du port d'une AT89C52 et il écrit à TX broches série
Si toutes les entrées possibles est tirée à Vcc, vous pouvez essayer d'ajouter ≈ 100nF condensateurs entre chaque broche et GND - c'est dans le cas où les entrées encore pick-up quelque chose quelque part, mais je voudrais avoir un oeil sur le code .. IANP: |

Le code est indiqué ci-dessous. Y at-il erreur dans le code, s'il vous plaît faites le moi savoir. # Include # include SP_ISR (void) interrompent 4 {unsigned char p2_data = 0x01; p2_data = P1; SBUF = p2_data; while (TI!); TI = 0;} caractères bLes données Pcond = 0x00; sbit p = ^ 7 Pcond void main (void) {= Pcond PCON; p = 1; PCON = Pcond; TMOD = 0x20; IE = 0x90; SCON = 0x40; TH1 = 0xFD; TL1 = 0xFD; P0 = 0x00; P1 = 0xFF; P2 = 0x00; REN = 0; P2_4 = 1; P2_5 = 1; TR1 = 1; TI = 1; while (1);}

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back