interfaçage 5V module LCD avec un micro 3,3 V

I

is_razi

Guest
Salut, quelqu'un peut m'aider interfcaing uc 3.3v (comme ATXmega) à un LCD 5V sans utiliser translator.is tension qu'il ya quelqu'un qui l'ont fait before.is il possible de faire fonctionner le module LCD avec une alimentation logique 3,3 V et 3,3 V entrées logiques. si vous avez des expériences sur ce cas s'il vous plaît laissez-moi le savoir. merci d'avance.

et cela dépend de l'écran LCD .. vous devez vérifier les fiches techniques, j'ai déjà fait le travail d'un LM12864L directement, mais vous ne devez pas lire des données depuis l'écran LCD, de faire une commande de sortie OPTMISATION ou de données, il suffit de patienter ... NE LISEZ LE STATUT DE LCD!! bien sûr un tampon 3v3 aidera toiSi vous même commettre cette erreur ... nouveau vérifier le niveau minium HAUTE sur les fiches, (est parfois 3v 3.5v est parfois quand il est 4v ça ne fonctionne pas ...) vous pouvez également faire un translateur de niveau facile avec quelques transistors, espacially si vous n'allez pas à relire les données de l'écran LCD ... comment l'écriture et la lecture de l'écran LCD? seulement un translateur de niveau pourrait aider ... Contrôlez le web il ya un translateur de niveau bidirectionnel avec un MOSFET unique à petit ... ce n'est pas si difficile à mettre en œuvre ...

Salut cher Kurenai_ryu ce que si j'utilise 3,3 zeners côté micro pour read.i données pense que cela va résoudre le problème de lecture des données. pouvez vous me dire s'il vous plaît si i alimenter le module LCD utilisant 3.3v il doit travailler ou not.have-tu fait cela before.sorry je conçois le circuit imprimé et je veux être sûr de tout. merci.

Salut, Eh bien si vous pouvez correspondre à 3 V à 5 V Devices il n'y aurait pas de besoin de puces traducteur ..? Vérifiez d'abord votre micro, il ne comporte pas de broches d'entrée qui sont tolérants 5v - certains micros ne les ont - ce serait régler votre problème lire. Écrire à votre écran LCD, il est impossible de dire que vous ne donnez pas tous les détails de l'écran LCD que vous utilisez. S'il s'agit d'un affichage à cristaux liquides 5v ils ne fonctionnent généralement à 5v, dans mon expérience limitée, si vous avez vraiment besoin d'une certaine forme de convertisseur de tension active pour obtenir le 3v3 à 5v niveau. L'autre alternative est d'utiliser un micro et l'écran LCD de la même tension, ce qui pourrait être un moyen plus simple dans le long terme que les écrans LCD de plus en plus sont en cours au 3v3. http://www.microchip.com/stellent/groups/techpub_sg/documents/devicedoc/en026368.pdf

Vérifiez datasheet du LCD ce qu'il dit. Si les broches de données de l'écran LCD envisager un niveau logique haut à 3.3v puis connectez les broches de données directement à microcontroller.As la mesure où l'alimentation de l'écran LCD est préoccupé par ce que vous faites est tout simplement utiliser un régulateur 5V et le pouvoir LCD utilisant ce 5v. Je l'ai fait dans une même manière et il fonctionne bien.

Salut Un grand nombre de processeurs 3V3 ont 5V tolérantes ports et peut être utilisé directement connecté. La plupart des écrans LCD 5V fonctionne également à 3V3 (ils deviennent un peu plus lent - ceci est indiqué dans leur calendrier spec). Habituellement, ils ont besoin d'une tension de contraste légèrement négatif lorsqu'il est alimenté par 3V3, qui peut être un peu gênant si ... Quant à la marque [url = http://www.uTasker.com] www.uTasker.com [/url]

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back