interface série sur la question MCU (horloge)

H

hm_fa_da

Guest
Salut à tous,Je vais concevoir un circuit qui relie au PC via le port COM, j'ai une question sur l'interface série du 8051 MCU, lorsque nous ajuster l'horloge de série du transmetteur à l'exemple avant 9600 bps, alors les exportations de données série de données en ligne de bits sur chaque série d'horloge ligne de signal,

Ma question est si je ajuster l'horloge de série de MCU à 9600bps, puis mon entrée échantillons récepteur sur chaque signal sur la ligne d'horloge ou des échantillons de données en ligne seulement en fonction de la vitesse de transmission theadjuasted (environ chacun à 104 us)?

Je veux dire de cette façon, les données de l'arrivée de MCU doit être exactement 9600 bps, ou
peut être asynchrone et en fonction du signal d'horloge sur la ligne et les échantillons MCU de l'entrée de chaque signal de la ligne d'horloge???

Merci pour votre aide,
Cordialement.

La trame de données (bit de départ données bit d'arrêt ) est synchronisé avec le bit de départ et contrôlées avec le bit d'arrêt.Autrement dit, lorsque le récepteur sauts de «l'état de repos" commence alors à compter fois 1/BPS et des échantillons de chaque bit (normalement au milieu de l'époque).
Tous les bits de chaque trame doit être transmise avec la durée 1/BPS.
Chaque cadre peut être transmis de façon aléatoire (en fonction de la mise en œuvre UART).

DPSM

Merci pour votre aide cher,

Ainsi, dans cette interface série, il n'ya pas de ligne d'horloge et des échantillons de récepteur de l'entrée en fonction du bit de départ avec une vitesse réglée (1/bps),

Que diriez-vous en RS232, est-il aussi comme ça, et n'a pas de ligne d'horloge, que TR données et de RX?

et MCU, lorsque nous connecter 2 MCU-t-elle (récepteur) fonctionne comme ceci (synchronisé avec le bit de départ) dans tous les modes?Merci,
Cordialement.

Timing pour "bit-cogné" Serial I / O est souvent effectuée par détection de la pointe du bit de départ, en attendant 1 / 2 temps bit (52-usecs pour 9600 bauds), puis de déguster au milieu de chaque bit tous les 104-usecs (1 fois bits) ...

Une autre méthode qui fonctionne bien si elle est difficile à détecter début conduisant peu le bord de l'est d'échantillonner la ligne Rx à 3 fois le taux de bits (34,5 usecs pour 9600 bauds) et après avoir détecté le signal de niveau bit de départ, l'échantillonnage chaque bit dans le tiers central peu de son temps (33% -66 %)...

Microcontrôleurs avec haut-périphériques UART matériel le faire automatiquement ...

Cordialement, Mike

Chers hm_fa_da:
Lorsque vous avez demandé l'interface série à propos, j'ai pensé à une interface UART, dans ce cas, la réponse est oui.
Le standar RS232, précise que la couche "physique" de l'interface, qui est des niveaux de tension, de seuil, etc

Lorsque vous vous connectez deux ou plusieurs microcontrôleurs, interfaces SPI ou I2C sont plus souhaitables.Dans les deux d'entre eux vous avez un signal d'horloge de synchronisation des périphériques distincts.

Cordialement,

DPSM

thanaks pour votre aide,

la méthode qui est utilisée dans UART?d'attente pour les principaux bits bord et attendre la moitié du temps et peu ...Ou l'entrée d'échantillonnage à 3 fois le débit binaire pour détecter bit de départ?

Si j'ai bien compris, nous ne pouvons pas utiliser le récepteur UART en MCU pour la réception de signaux provenant d'une source avec une rapidité inconnue, nous devrions connaître la source à l'émetteur vitesse de transmission avant d'initialiser le récepteur dans la MCU.de cette façon que nous devrions utiliser de série du logiciel (un programme) que l'entrée des échantillons sur chaque ligne d'horloge (heure d'horloge peut varier à chaque fois) non pas en fonction de commencer petit.

Cordialement.

Dans le matériel UART le bit est généralement échantillonnés à la moitié du temps bit (dépend de la mise en œuvre)

A propos de la question, il existe des algorithmes pour détecter automatiquement la vitesse UART, mais je n'avais jamais les évaluer.Dans la plupart des UART, vous pouvez changer de vitesse avec seulement quelques instructions, alors ...Il ne peut être nécessaire de le faire avec un UART logiciel.

Vous pouvez regarder:
http://focus.ti.com/docs/mcu/catalog/resources/appnoteabstract.jhtml?familyId=342&abstractName=slaa215

en ce qui concerne,

DPSM

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back