inversant la rémunération opamp

P

pona

Guest
Je suis en train de simuler un circuit de base, y compris ORCAD amplificateur opérationnel inverseur dont le gain est de 250 et l'entrée est de 10mV. L'ampli op LM124 est utilisé. La sortie devrait être-2.5V mais quand je le simuler la sortie est-167.68mV. J'ai également utilisé un circuit de compensation constitué d'une résistance dont la valeur est la combinaison parallèle de R1 et Rf. Mais le résultat n'est pas très différent. Quelle peut être la raison possible?

offre unique de 20V
Si vous utilisez l'offre unique de 20 V soit +20 V - GND sortie, alors vous ne pouvez pas obtenir plus bas que 0V. L'utilisation de l'offre de 10 à -10 V

oui maintenant elle donne une sortie correcte. Quel est le motif derrière utilisant une alimentation en double?

Imaginez que la sortie de l'amplificateur opérationnel doit fournir des tensions négatives (disons-5volts) pour des tensions d'entrée positives, mais les tensions d'alimentation sont (20,0). La tension de sortie doit être dans la gamme de rail d'alimentation.

La raison en est simple: Design. (Pensez, par exemple, d'un étage d'amplification npn simple qui nécessite une tension d'alimentation positive.) L'ampli op est conçu pour fonctionner approvisionnement split. Cela signifie: Sans aucun circuit de polarisation supplémentaire de la tension continue de sortie (point de repos) est à 0 volt et, par conséquent, il peut se balancer à des valeurs positives et négatives.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back