????? isolement entre haute et basse tension côté

X

xischaune

Guest
Salut tous ...
J'ai fait un petit circuit à microcontrôleur 89C51 agissant comme un compteur ... il ya le côté basse tension avec un simple pont redresseur à base d'alimentation continue qui donne 5volts à microcontrôleur
Il ya un 220V AC lampe qui fonctionne avec l'aide d'un relais.Le relais est commandé par microcontrôleur ...
L'interrupteur de la lampe si vous êtes pressé .... donner une 5volt transition à zéro volt et le microcontrôleur chiffres de 1 ....

Mais

Le problème est qu'en raison de l'alimentation à commutation dans le relais .... le microcontrôleur chiffres de manière erratique .... par exemple même si l'interrupteur n'est pas pressé ... Il compte un ....J'ai besoin d'aide sur la manière d'isoler le côté haute tension du côté basse tension ....J'ai besoin d'une solution simple ... peut-être de composants discrets solution ... je sais ... optocoupleurs triac ou une solution basée ... mais peut-il y avoir de raccourci ... en connectant certaines diodes relais croisées, etc ... .Thanx in advance

microcontrôleur est connecté directement au relais?
diode inverse en parallèle avec le reley devrait aider, je pense.
Avez-vous un schéma?Votre explication n'est pas complètement clair pour moi.

Comme vous ne publiez pas votre circuit, il est donc difficile de cerner le problème.

Peut-être votre alimentation pour le MCU est trop bruyant, vous devez utiliser le régulateur de tension de 5V, le filtrage des condensateurs de 1000 uF, 0.1uF avant et après le régulateur.Si le fil d'alimentation est trop long, 15cm au-dessus, vous avez eu de meilleur endroit un plafond de 0.1uF droite entre Vdd et Vss broches de la MCU.

nguyennam

Pour une charge réactive (ei relais), vous devriez anti-parallèle une diode (à connecter à cathode à Vcc) à travers la bobine du relais.Et souvenez-vous utiliser une alimentation DC autre pour la bobine du relais, ne pas mélanger avec votre Vcc Volt 5 pour les micros.
Êtes-vous en contact direct 89C51 broche de sortie de conduire bobine du relais?Ne faites pas cela, utilisez un commutateur à transistor entre 89C51 broches et la bobine du relais.

Et ...

?

Vous vous rendez compte de votre commutateur est rebondir?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back