J'ai besoin d'aide pour utiliser TLC548 ou série TLC549 ADC du Texas ...

M

mcoster

Guest
Salut, je me demandais si quelqu'un a utilisé ces ADC et pourrait m'aider.

Je comprends problème comment utiliser cette ADC.

Je pense que j'ai fait ce qu'ils disaient en chronogrammes et la théorie de fonctionnement, mais je ne obtenir une lecture stable.Par exemple, si je mesure 2.5 i V Obtenir la lecture dans les 2,0 V à 3,2 V gamme?Est-ce normal en série ADC?Je ne crois pas.
Alors, je demande de l'aide.

Voici ce que je fais.

CS = 0

Attendez un peu (2 us)

I do 8 CICLES horloge (pour obtenir les données antérieures et commencer l'opération en attente)

CS = 1

Attendez un peu

CS = 0

Obtenez le premier bit (MSB)

horloge

Obtenez le second bit

horloge

et aller jusqu'à la huitième bit

Horloge

CS = 1Merci pour votre aide
mcoster

1.Êtes-vous sûr de votre pointage?Le ADC0831 nécessite 9 tog Horloges et les 8 bits, je ne sais pas pour votre calendrier ADC, je vais le vérifier plus tard.

2.Êtes-vous sûr que vous avez une tension de référence stable?

Salut, merci d'abord pour votre réponse.

J'ai une tension de référence stable.This is ok

D'après ce que j'ai pu comprendre de la feuille de données, c'est ce que je dois faire:

Lorsque je apporter CS au plus bas, le MSB s'en va

Les sept prochaines CICLES horloge sort les autres bits de l'échantillon PREVIUS

Et j'ai besoin d'un cicle d'horloge huitième à démarrer une autre période de l'échantillon

Thats what i could get

Thx, mcoster

Après la CS = LOW, MSB s'éteint, alors vous donnera l'impulsion suivante, au front descendant de l'impulsion suivante, vous obtiendrez Bit6 (MSB est Bit7 et LSB est bit0).Puis vous allez répéter jusqu'à ce que l'horloge 7, à l'horloge 7's front descendant, vous wwill recevoir le ou bit LSB 0, sur front descendant de l'horloge 8ème, vous devez placer CS = HIGH, qui signifie que votre CDA sera désactivé maintenant, alors vous pouvez mettre CS à bas, et commencer à la même méthode ci-dessus.

J'espère que vous n'obtenez pas les erreurs dues à un bug de votre logiciel.

Je peux confirmer que TCL1549 et TLC1543 fonctionne très très bien, pour moi.
La procédure que vous utilise est ok ....premières données de l'échantillon et vous devez convertir, alors vous pouvez le lire.
Je n'ai que des routines ASM adaptés à 8051 Core ...si vous avez besoin, je peux fournir ces routines ici.
Au revoir.Paolo

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back