J'ai besoin de construire un circuit qui permet de détecter dans l'eau courante

S

shaz

Guest
Salut les amis,

Je vais avoir une petite chaudière dans laquelle je suis l'eau bouillante avec un chauffage électrique (220V AC, 2000W).Maintenant, mon problème est après l'avoir utilisé pendant quelques mois les éclats élément de chauffage et il est hors courant électrique dans l'eau et les pipelines.Je veux un circuit qui permet de détecter dans l'eau courante.Il ya un problème supplémentaire, la phase et la ligne neutre peut obtenir inter-changé.

Toute aide serait appréciée.

Si ce système est relié à la terre, puis un courant dispositif différentiel résiduel (RCD) se déclenchera dès que il ya un courant de fuite-Neutral boucle active -> à la Terre ..Ainsi, la séquence des actifs - neutre n'a pas d'importance ..

Si vous pouvez isoler le système de la Terre alors vous pouvez mettre en œuvre ce qu'on appelle "Ground isolement Monitor" concept, qui est essentiellement un transformateur d'isolement 1:1 (Active - séquence neutre non pertinent), l'ajout d'une très faible tension continue en cours, par exemple 100V, et un circuit qui détecte cette tension DC ..
Cette option vous permet de "suivre" (mesure) de l'impédance (resistamce) entre le circuit isolé et la Terre, et si une faute a lieu éteignez le voltage dans ≈ 25 ms (avec un relais à l'état solide) ..

Cordialement,
IANP

Tout d'abord je dois dire que je suis reconnaissante à vous, pour les efforts u pris à me répondre.Deuxièmement, je suis désolé de dire, la ligne de terre est également absent.(C.-à-phase seulement (en direct) et neutres sont présents).Que puis-je faire dans ce cas.

Vous pouvez créer TERRE localement par palier (ou martelage) une tige de cuivre (en fonction de vos normes locales, à mon avis est qu'il doit être d'au moins 1m de long @ Φ> 10 mm) ou une autre option, et très pratique courante, consiste à utiliser la l'eau du robinet le plus proche comme la référence local de la Terre ..
Cordialement,
IANP

Merci d'avoir pris les efforts nouveau.L'idée est bonne pour faire de la prise de terre.S'il vous plaît vérifier ce lien, http://www.codecheck.com/gfci_principal.htm, cela fonctionnera?.Si vous pensez que cela ne contribue pas beaucoup alors s'il vous plaît expliquer plus de la partie matérielle que vous proposez.

RCD (appareil de courant résiduel) = GFCI (Etats-Unis et Canada)

Citation:

Un RCD aideront à protéger contre les chocs électriques lorsque le courant circule dans une personne d'une phase (live / ligne / chaud) à la terre.
Il ne peut pas protéger contre les chocs électriques lorsque le courant circule dans une personne de la première phase et neutre ou entre phases, par exemple lorsqu'un doigt touche à la fois vivre et neutre contacts dans un luminaire.
Il est pratiquement impossible de fournir une protection contre les chocs électriques, comme il n'existe aucun moyen pour un appareil de faire la différence entre les flux de courant provoque un choc électrique à une personne normale et courant à travers un appareil.
Protection contre les chocs électriques de cette nature doit se faire par des moyens mécaniques (protecteurs ou les couvercles de protection contre les contacts accidentels) et de la procédure (par exemple, éteindre le pouvoir avant d'entreprendre l'entretien).

thnx à nouveau. Mon problème principal était de détecter s'il ya présence de courant dans l'eau ou not.person obtenir un choc est une question secondaire.

puis-je détecter le courant électrique dans l'eau devant une personne touche il.

Je pense que l'écart se im frm le principal problème: cry:

S'il vous plaît aidez-moi désolé pour u inquiétant encore et encore

Pour détecter les «courant» dans l'eau, vous pouvez essayer de mettre en œuvre une «touche Circuit" avec son électrode dans l'eau (l'autre électrode peut être relié à la terre) ..
La sensibilité de ce circuit doit être réglé de manière expérimentale ..
Voici un exemple:
http://www.interq.or.jp/japan/se-inoue/e_tounan2.htm
Cordialement,
IANP

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back