J'ai besoin de votre aide sur ce problème!

S

semiconductor

Guest
Quelqu'un peut m'aider? J'ai besoin de la solution au problème ci-dessous (prob. 2.9 - livre de Pozar, pg 100): Un émetteur radio est connectée à une antenne ayant une impédance 80 + J04 avec un câble coaxial de 50 Ohm. Si l'émetteur de 50 ohms peut délivrer 30W lorsqu'il est connecté à une charge de 50 Ohm, combien d'énergie est fournie à l'antenne.

Salut, je pense que la solution est (si je peux écrire cette formule à partir du haut de ma tête): P = Po (1 - | rho | ** 2) = rho (zl-zo) / (zl + zo)

Ouais, peut-être la solution, mais je besoin de plus d'explications à ce problème. Je veux dire la solution complète comprend une explication! Merci d'avance!

La puissance maximale est transféré lorsque vous avez une impédance de charge = impédance de source (cas idéal, sans réflexions). Toute discordance conduit à des réflexions. Impédance 80 + J04 signifie impédance effective de sqrt (80 ^ 2 +4 ^ 2) = 80.1ohm Vous êtes le nourrir avec une ligne de transmission 50ohm. Coefficient Refelection P (ratio des ondes réfléchies à l'onde incidente) est défini comme (Zl-Z0) / (Zl-Z0) = (80,1 - 50) / 130,1 = coefficient de réflexion 0,23136 au pouvoir est un carré du coefficient de réflexion qui signifie que le rapport de la puissance réfléchie à la puissance incidente, dans ce cas 0,0535 ce qui signifie que 5,35% de la puissance aurez réfléchi. Ainsi la puissance délivrée à l'antenne sera ~ 28.4W

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back