La connexion des câbles sur les câbles v.long

K

kc996

Guest
Salut, nous utilisons très simples modems à basse fréquence 1200baud point à point sur des câbles très longs (jusqu'à 40 km) Pour obtenir cette distance, le câble est épais (5-10sqmm.) Les modems sont 100 ohms impédance Z et le câble est également 100 ohms. Cette longueur de câble présente généralement une résistance de boucle (R) de l'ordre de 120 Ohms. Ma question est que même si je suis théoriquement terminaison d'un câble 100 Ohms d'impédance avec les 100 bonnes modems impédance ohms à chaque extrémité ne le fait que le câble a une résistance de boucle tellement pas causer un problème? Par exemple, est le modem local ne vois pas une charge efficace du câble ainsi que le modem distant donner 220 Ohms qui pourrait provoquer des réflexions? Aussi, si je veux mettre deux modems sur le site distant que je peux utiliser un séparateur étoile de type résistif à l'autre bout. Cela devrait normalement utiliser 3 x 33 Ohm résistances de séparer les deux façons de signal mais gardez à chaque modem voir 100 Impédance Ohms, mais ne pas encore la résistance du câble bouleverser ce? Merci beaucoup, Kevin

Si vous avez un générateur de signal de 100 Ohm, une ligne de 100 ohms symétrique et une charge de 100 Ohm, cela ressemble à un système bien adapté. Si toutes les conditions ci-dessus reste, il n'y aura pas d'ondes stationnaires sur la ligne de temps. Maintenant, 1200 bauds semble proche de 1 kHz, ce qui signifie que la longueur d'onde est de 300 km. Une demi longueur d'onde est de 150 km, de sorte que votre 40 km aura pas de problème si un décalage provoqué une onde stationnaire. La connexion de deux modems (charges / générateurs) directement en parallèle sera décalage de la ligne. Je vous conseille d'insérer une résistance de 50 ohms dans chacun des quatre fils des deux modems aux jonctions avec les fils du câble. Ensuite, tout dépend de la sensibilité du récepteur du modem, le câble est long et introduit une perte, et maintenant vous envoyer et de recevoir des signaux de / vers la droite passant par atténuateurs résistifs. Je vais tester votre idée de modems connectés en parallèle dans un laboratoire, avec le câble sur une bobine. Cela va vous montrer si ça fonctionne. Aussi, je ne sais pas comment vos modems aimez courir en parallèle.

Salut, merci pour vous répondre! que du bon sens, les 4x50 Ohms supplémentaires ainsi que les deux modems distants se combinent pour rendre la charge à l'extrémité du câble égale à 100 ohms. (voir photo ci-jointe) Ce que je ne comprends pas c'est que, du point de vue des modems distants, l'impédance ils voient maintenant est de 166 ohms, si mes CALC sont correctes (Ohms 204 si l'on inclut la résistance de la boucle de câble -??? qui je ne sais pas si vous voulez ou non) Ne pas la télécommande modems ont besoin de voir 100 Ohms aussi? Par la façon dont le système à trois décrite modem ne fonctionnera sans résistances supplémentaires, je veux juste comprendre la bonne façon de le faire! Merci encore, K [url = http://images.elektroda.net/68_1317314017.jpg]

Vous disposez d'un câble à pertes qui implique deux consquences - il n'existe pas de correspondance exacte impédance de votre système - réflexions sera en partie absorbée par le câble, dans la mesure où les effets sont réduits inadéquation En outre, l'effet de peau provoque une atténuation dependend fréquence et les distorsions de forme d'onde respectives dans dans le domaine temporel. Je ne comprends pas le but de les modems en parallèle. Vous avez raccordé trois modems dans une configuration en étoile qui se connectent causes les plus probables des problèmes à moins qu'ils puissent être mis à la mode half-duplex.

Salut, Merci pour cela, les modems sont utilisés pour contrôler plusieurs machines à un endroit éloigné, ils ne fonctionnent en semi-duplex mode maître-esclave de sorte que vous pouvez avoir un modem autant que vous voulez sur une seule ligne (dans des limites raisonnables!) Je comprendre ce que vous entendez par un câble à pertes, car il n'y a pas de correspondance exacte impédance possible ce que je veux savoir, c'est la méthode que vous utilisez pour évaluer les meilleures valeurs de résistance. De la réponse Jiripolivkas ci-dessus, il semble que si vous ajoutez simplement des résistances pour s'assurer que la résistance nette à l'extrémité du câble est de 100 ohms, est-ce le cas? J'ai joint un exemple avec 4 modems distants, fig1 est le système de travail réel tel qu'il est installé il ya plusieurs années, fig 2 et 3 sont mes idées sur la façon de mieux mettre fin au système. Que pensez-vous de figues 2 et 3 est soit une bonne solution, est l'un meilleur que l'autre. Merci encore pour votre temps!

Les deux régimes d'impédance de terminaison appariés sont équivalentes et devrait faire aucune différence dans la qualité équivalente. La variante de résistance individuelle parvient à une certaine isolation entre les modems et peut éventuellement atteindre un meilleur rapport signal-to.noise rapport, en supposant que des interférences sont émises par l'interface de ligne de modem. Si le fonctionnement du modem est au bord inférieur de la sensibilité d'entrée, l'incomparable, variante niveau maximum peut effectuer mieux de toute façon.

KC ... à partir de votre dessin ci-dessus (schéma en haut de la 3), dites-vous que vous avez une terminaison 100 ohms à chacune des 3 modems? C'est faux. Vous voulez seulement le plus éloigné d'avoir 100 ohms terminaton ... les deux modems plus étroits n'ont pas de terminaison. Avec une telle ligne de temps, par exemple un débit de données lent, et la perte de tant de résistance, vous pourriez même sortir usikng NO 100 ohms de terminaison de charge à la fin du modem. Il y aura une réflexion, mais si les deux autres modems sont à proximité, qui se propagent à la petite alow débit de données puisse avoir aucun effet et le transfert de données. Je voudrais essayer de toute façon et vous verrez.

Salut comment modems sont connectés à la ligne, à travers le réseau résistif sur l'utilisation de transformateur pour terminaison de ligne?

Salut à tous, Tout d'abord permettez-moi de dire que je ne m'attendais pas beaucoup d'aide si vite!, Merci. Je pense que je comprends beaucoup mieux maintenant. Juste pour répondre à quelques points qui ont été soulevés, Biff, je comprends ce que vous dites à propos de l'idéal ayant seulement 1 modem distant a mis fin à 100 Ohms, unfortuantely les modems ne disposent pas d'une résistance de terminaison en tant que telle qui peut être enlevé, les 100 Ohms impédance provient de la combinaison de circuit intégré d'attaque de sortie qui commande la ligne de signal par l'intermédiaire d'un bord de transformateur pour fournir une isolation. Au risque de compliquer davantage l'histoire, nous nous heurtons souvent à 40 km sur une boîte de distribution (juste une boîte de jonction simple, aucun composant actif, toute résiliation de tout genre), puis à partir de là, nous courons talons à chacun des modems distants chaque stub peut être jusqu'à 2 km de longueur (je sais que c'est une mauvaise pratique, mais nous devons le faire de cette façon pour de nombreuses autres raisons!) Merci, K

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back