La différence entre un découplage et un condensateur de dérivation

S

sapta

Guest
quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un découplage et une s'il vous plaît condensateur de découplage. Comment puis-je choisir la bonne valeur. sève

Efficacement ils sont tous deux les mêmes. Un condensateur de découplage est utilisé pour la découpler d'autres parties du circuit / sous-circuit comme les transitoires de commutation, s'affaisse de tension, etc Il est également utilisé pour fournir de l'énergie pour transiet pour ce circuit particulier. Autre que cela, il sert également le rôle d'un by-pass (condensateur / réseau) dont essentiellement court-circuite la haute fréquence et signaux unwated dans la ligne d'alimentation DC. http://www.hottconsultants.com/techtips/decoupling.html Une bonne lecture

Condensateur de découplage rompt le couplage entre une partie d'un circuit pour assurer un fonctionnement correct. Qui est une autre partie du circuit n'est pas affecté par les changements dans une partie du circuit. Bouchon de dérivation permet à un chemin de faible impédance à l'énergie shunt transitoire sur le sol de la source. il supprime la composante alternative

Ok, je pense que tout le monde a un bon point de ce sujet, mais il serait mieux si vous faites le calcul: Démarrer avec l'impédance du condensateur. Sa valeur est 1/ωC, qui signifie qu'il est invercly proportionnelle à la fréquence d'un signal qui lui est appliquée! Il vous: condensateur de découplage de la DC: Il filtre tous les frequncies zéro et laisse votre ligne à haute tension propre de "sales" composantes de courant continu. Condensateur de dérivation, est un condensateur de découplage à partir d'autres fréquences: Dans le cadre du wich de le circuit allez-vous l'utiliser? Quelles sont les composantes de fréquence indésirables du signal que vous voulez vous débarrasser off? Faites le calcul et vous aurez l'ensemble de la valeur avec une résistance à agir comme un passe-bande, passe-bas ou un filtre passe-haut. J'espère qu'il a un peu aidé (j'ai eu le même problème avant de déterminer qu'il n'y a rien de plus qu'une expression mathématique pour comprendre la physique derrière ces termes). D.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back