La taille du transistor PMOS passent au régulateur LDO

R

rogerqin

Guest
Salut, je suis tout de concevoir un régulateur LDO, la tension minimale d'alimentation est 4.75V, et la tension de sortie est 4.5V, le courant de sortie maximum est de 20mA. Afin d'assurer l'exploitation transistor PMOS passer en saturation, je dois mettre un grand W / L, mais je ne peut pas fournir ce domaine. Ma question est que si je choisis une taille plus petite, alors le transistor du transistor PMOS passent peut opérer dans la région triode. Quelle performance du régulateur va se dégrader? Lorsque je simule, j'ai constaté que seulement la performance se dégrade PSR. Est-ce qu'il ya quelqu'un avoir l'expérience de ce problème? Merci pour votre aide.

Avez-bruit de sortie u simuler et transitoires de variation de sortie de chargement? Je pense que deux d'entre eux devraient être dégradée aussi bien. Si tous les trois représentations ne sont pas de votre souci, vous pouvez aller de l'avant de l'utiliser dans la région triode.

J'ai simuler la variation de charge transitoire, il semble sans aucun problème. Je n'ai pas de simuler le bruit de sortie, mais seulement le rejet d'alimentation, ce qui est diminué d'environ 10dB à la condition que le PMOS passent transistor fonctionnant dans la région de saturation. Si je peux accepter la diminution de la PSR, je ne suis pas sûr si il ya d'autres problèmes.

Vous pouvez essayer de simuler la variation de charge actuel et votre grande PMOS va aller encore plus profond dans la région triode. En fait, ce que u devez tenir compte est dans le système réel, le chargement transitoire peut être plus grande que votre attente, pas nécessairement dans votre 20mA que 20mA est une simple valeur DC, pas de pic à pic de la valeur. Votre PSRR peut créer des problèmes si votre LDO utilisé dans le système RF. En tant que votre PMOS est dans la région de triode, votre impédance de sortie peut devenir plus petit et donc il pourrait affecter votre PM, qui peut être pire

quand le transistor fonctionne dans la région passent triode le gain de boucle va diminuer afin d'obtenir drasticly.In une erreur de gain raisonnable, assurez-vous que le gain de boucle est plus grand que 60db, même au pire cas.

Mais PSRR est le rendement clés pour la plupart des applications du LDO

la taille du périphérique de passe est seulement décidé par le courant de sortie maximum. et en charge légère, bien entendu l'appareil passe sera en triode. vous devriez donc garder un gain en boucle assez large à toutes les charges.

Taille PMOS est décidé par Courant de sortie max. Vous devez faire passer la tension de grille MOS toujours garder la paire d'entrées et de passer diff MOS dans la région de saturation.

taille des transistors PMOS dépend courant de charge maximum, VGS disponibles pour le transistor passe et décrochent de tension.

Est-ce votre transistor passent travaille tout le temps dans la région triode? Ce serait un gros ennuis si vous l'avez travaillant à triode et la saturation aussi. Comme vous le savez, l'expression de la variation actuelle du comportement carré logarithmique, cela pourrait vous conduire à des effets indésirables tels que le rejet plus faible ondulation, réponse transitoire et en outre des problèmes de stabilité, en raison de la "rotation" (et non le concept électrique) vous présenter quand on travaille à la région triode.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back