lamda sur le paramètre

L

lhlbluesky

Guest
dans 0,35 um ou 0.18um processus, comment extraire le paramètre de lamda? dans la simulation, je trouve que les changements lamda avec divers facteurs, tels que Vgs \\ vds \\ W et ainsi de suite, et la valeur varie très fortement, mais la façon de calculer lamda déroute utiliser pour différentes conditions de fonctionnement? d'ailleurs, dans le spectre, il ya un paramètre ron, quelle est la différence de Ron et mettre en déroute? comment calculer dc-gain à l'aide de Ron?

il suffit d'utiliser un modèle simple, par exemple, analyse de l'utilisation lamda DC = d (i) / d (v)

lamda = d (i) / d (v), quelle est la valeur de v? v = vds ou VGS?

La résistance de sortie du transistor est ro = 1 / (Id * lambda) donc par mesure de Id et ro tu as lambda. En outre par lambda defenition est propotonal à dxd / DVD.

Je suggère u à utiliser différentes méthodes pour en savoir lambda. et découvrez la moyenne des valeurs les plus courantes. est préférable d'utiliser des valeurs près de ur Vds nécessaire. les méthodes sont diif 1) pente = lambda / Id 'où' Id est le courant qui tangente à la courbe d'interception de l'axe des y. 2) choisir deux valeurs Vds, principalement de la saturation en profondeur parce que dans lambda saturation profonde est plus précise. puis utilisez Id2/Id1 = (W / L) 2 / (W / L) 1 * (1 + Lambda.Vds2) / (1 + Lambda.Vds1) 3) Tracer la courbe de Rout Vs Vds cette courbe a une forme gaussienne comme courbe. D'où u obtiendra VA @ DIBL et VA @ CLM Puis VA (Early tension) = VA, sam + 1 / (1/Va, DIBL + 1/Va.CLM) pour plus de détails de cette référence un livre modèle MOSFET. également donnés dans le manuel BSIM. Espérons que cela aidera u.: idea:

tout le monde hii, j'ai une question quand j'ai essayé la méthode de lamda = d (I) / d (Vds) à L = 60N, j'ai trouvé que pour lamda = 0,3345 NMOS tandis que quand j'ai essayé l'autre méthode de I1/I2 = [( W / L) 1 * (1 + lamdaVds )]/[( W / L) 2 * (1 + lamdaVds)] J'ai trouvé qu'il est devenu arounf 0,65 et quand j'ai essayé ro = 1 / (Id * lamda) je me suis variations 0,12 à 0,3 et la valeur dépend de Vgs, Vds, W alors que ferai-je ???:-(

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back