lampes moulin à vent

B

BRUCErulz

Guest
Récemment, j'ai construit un moulin à vent que je vole dans mon domaine avant.Juste pour le fun.Je voudrais qu'il épinette un peu avec quelques indicateurs LED.En d'autres, je suis en train de concevoir un circuit qui pourrait indiquer la vitesse du vent pendant la nuit.J'ai la vision d'une rangée de LED dans le corps horizontal.Grand vitesse du vent, plus la proposition de vitesse, plus les lumières s'allument dans la rangée.Peut-être même rouge-jaune-vert comme la proposition va plus vite.

J'ai pris un petit moteur à partir d'une manivelle "lampe de poche».Un spin bon produit environ 3 volts ...ne suffit pas pour plus d'un ou deux leds.Mais, je pense, assez pour passer un transistor dans un autre circuit avec la batterie supplémentaire.Peut-être que les piles peuvent être chargées pendant les heures de lumière ... avec le moteur générateur de même.

Primaire pour la plupart d'entre vous Im sûr.Je suis moi-même l'enseignement de ce monde fascinant de l'électronique.Un concept à la fois.quelqu'un pourrait me point dans la bonne direction ici?

BRUCErulz

Peut-être vous voulez quelque chose comme cela, mais la vitesse du vent indiquant plutôt que du temps:
http://www.youtube.com/watch?v=-6JnAxTXApw

Brian.

lorsque le moulin à vent tourne et vous obtenez une tension de l'alternateur, que la tension sera toujours proportionnelle à la vitesse du vent.Ainsi, vous pouvez connecter cette tension à un segment bargraph 10 LED affichage intégré près de LM3914 / 5.Vous pouvez calibrer l'échelle redaings à toute tension en changeant les valeurs de résistance de polarisation.Vous pouvez jeter un oeil à la fiche technique du circuit d'application et les détails d'étalonnage.Bonne chance

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back