LAN sans fil dans la mer

M

Mingyu

Guest
Est-il possible de réaliser une antenne à la communication entre deux sous-marins?

Je peux agrandir la directivité ou la puissance.
(La partie I devrait conception est que l'antenne)

Le problème que je pense est la tangente de perte et de la permittivité de l'eau de mer.
La permittivité de l'eau de mer est d'environ 80

J'aimerais entendre votre opinion.

Des méthodes qu'il est possible, mais acoustiques sont moins chers.Un problème est la grande puissance requise.Les stations terrestres peuvent facilement générer des niveaux MW mais sous-marins ne peuvent pas.

Supposons une conductance typique de l'eau de mer de 4 S / m, puis l'atténuation est supérieure à 1000 dB / m à une fréquence de 1 GHz!
Les fréquences habituellement utilisées dans les télécommunications électromagnétiques sous-marines (par Militars) sont dans la ou les bandes de fréquences VLF ELF; ant les antennes sont très très grand ...
Salut

puffo a écrit:

Supposons une conductance typique de l'eau de mer de 4 S / m, puis l'atténuation est supérieure à 1000 dB / m à une fréquence de 1 GHz!

Les fréquences habituellement utilisées dans les télécommunications électromagnétiques sous-marines (par Militars) sont dans la ou les bandes de fréquences VLF ELF; ant les antennes sont très très grand ...

Salut

Dear Sir
Dans presque tous les systèmes de communication sous-marine les moyens de transfert d'énergie est acoustiques plutôt que EM.EM énergie n'est pas utilisable attenaution sous-marine due à très élevée.Dans le livre intitulé "Le sonar pour la pratique de l'ingénieur" par AD Waite, page XXI intitulé: «Pourquoi le radar n'est pas utilisé pour détecter des cibles underwtaer", l'auteur écrit

"Les pertes EM dans l'eau très conducteur de la mer sont donnés par 1400F * (1 / 2) dB / km, où f est en kHz et pour qu'un chemin 100m dans la mer, les pertes à 2000 Mhz sont 200.000 dB!. Même à 30KHz les pertes égales 770dB, la mer présente de façon efficace un court-circuit à l'énergie EM.

J'espère que le précise la raison pour laquelle nous utilisons EM cant enregy sous-marin pour n'importe quel but.Même en l'échosondeur et UWTs (sous l'eau Telephones), populairement connue sous le nom Sonars secondaire, le milieu est acoustique ou l'énergie sonore ..

Souhaite bonne chance u
ESS ESS

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back