l'analyse du bruit transitoire

N

naderi

Guest
Bonjour à tous, j'ai un temps continu (CT) du troisième ordre modulateur delta-sigma qui produit SNR = 98dB quand le bruit de circuit (thermique et le bruit de scintillement) n'est pas pris en compte dans une simulation transitoire. Lorsque j'utilise l'analyse des transitoires de bruit transitoire Cadence-spectre, le SNR chute à 60 dB. Remplacement des circuits avec des modules (modules VerilogA silencieux) a montré le bruit inquiétant, c'est en raison de l'intégrateur Active-RC. Cependant, petites analyse du bruit de signal de l'intégrateur actif-RC représente un bruit d'entrée-visée (IRN) <-140dB/Hz, ce qui provoque l'intégré dans la bande de bruit (IBN) inférieure à -100 dB pour une BW = 10 kHz. Lorsque la puissance du signal est-14dB, SNR obtenu devrait être plus que 86dB, tandis que la simulation avec un bruit transitoire montre SNR = 60 dB. Je ne peux pas trouver une autre source pour le bruit et je me demande si l'analyse du bruit transitoire est la production de résultats corrects. S'il vous plaît laissez-moi savoir vos idées. Je vous remercie, Ali

vous devriez poster le schéma et ajouter plus de détails.

Dans le bruit set-up forme transitoire, vous devez utiliser: "noiseupdate = étape".

S'il vous plaît trouver les chiffres montrant la structure enserrent du modulateur delta-sigma, configuration de test pour l'intégrateur, et quelques résultats pour l'intégrateur. Dans le modulateur que l'intégrateur est circuit et le reste sont des modèles Verilog-A. L'intégrateur montre d'entrée-visée bruit de -147 dB, et la sortie-mentionné moins de bruit que-89dB. S'il vous plaît noter que dans un modulateur delta-sigma que le bruit d'entrée-visée du premier intégrateur peut atteindre la sortie du modulateur avec pratiquement pas d'atténuation. L'analyse du bruit transitoire est fixé avec des paramètres suivants: noiseseed = 1 noisefmax = fs (fs = 5.12MHz, la bande passante de modulation est de 10 kHz) = noiseupdate étape Ajout ou suppression de noiseupdate étape = ne fait aucune différence dans la finale SNR du modulateur. Aussi noiseupdate n'est pas disponible dans l'interface graphique, et j'ai ajouté dans la netlist manuellement, puis a couru de simulation par la commande spectre. Le modulateur peut produire SNR = 91,7 dB lorsque le bruit transitoire est désactivé, ce qui implique le modulateur fonctionne correctement. Mais un bruit transitoire permettant laisse tomber le SNR de 60 dB. S'il vous plaît laissez-moi savoir si plus de détails sont nécessaires. Best, Ali

Can la taille maximale de pas dans un effet de simulation en régime transitoire sur le niveau de bruit injecté? fs = 5.12 MHz, tran tran arrêt = 52m errpreset = conservatrice noiseseed = 1 noisefmax = fs = noiseupdate étape \ maxstep = 1N écriture = "spectre.ic" writefinal = "spectre.fc" annoter maxiters status = = 5

la pensée ... :) [COLOR = "Silver"] [SIZE = 1] ---------- Post ajouté à 14h09 ---------- Le post précédent était à 14:02 --- ------- [/SIZE] [/COLOR] pourrait-il être quelque chose comme aliasing bruit dû à la DAC cadencé? êtes-vous sûr de la façon dont le bruit d'entrée de chaque bloc est transférée à la sortie? Je vais continuer à essayer de comprendre quelque chose

Dans un modulateur delta-sigma, il est bien connu que le CAD et ne le premier intégrateur peut contribuer à la sortie du bruit. Il peut également être testée par des simulateurs comportementaux tels que Matlab et Verilog-A. J'ai trouvé que l'analyse du bruit transitoire n'est pas correspondre avec l'analyse du bruit. Un concepteur expérimenté m'a dit qu'il ne serait pas s'appuyer sur l'un d'eux et même envisager de bruit de 50%. Je ne suis pas sûr de savoir comment cela est vrai, mais peut conduire à la conception plus. Quoi qu'il en soit, je ne pouvais restaurer 20dB sur 30dB par mise à l'échelle meilleur coefficient dans les essais. Où que le bruit vient, il peut être atténué par l'échelle et la redistribution des coefficients. Ali

Dans un modulateur delta-sigma, il est bien connu que le CAD et ne le premier intégrateur peut contribuer à la sortie du bruit. Il peut également être testée par des simulateurs comportementaux tels que Matlab et Verilog-A. J'ai trouvé que l'analyse du bruit transitoire n'est pas correspondre avec l'analyse du bruit. Un concepteur expérimenté m'a dit qu'il ne serait pas s'appuyer sur l'un d'eux et même envisager de bruit de 50%. Je ne suis pas sûr de savoir comment cela est vrai, mais peut conduire à la conception plus. Quoi qu'il en soit, je ne pouvais restaurer 20dB sur 30dB par mise à l'échelle meilleur coefficient dans les essais. Où que le bruit vient, il peut être atténué par l'échelle et la redistribution des coefficients. Ali
je ne sais pas avec Spectre, mais avec le CECLES l'estimation faite par le bruit est assez NoiseTran répondre à des calculs analytiques. oui, je sais où le bruit vient, mais je me demandais si les phénomènes de repliement en raison de la CAD cadencé peut concerner.

Pourriez-vous expliquer davantage sur les phénomènes de repliement d'un DAC cadencé? Je crois comprendre que l'aliasing comme pourrait se produire dans un cadencé ADC lorsque la bande passante d'entrée est plus élevée que la fréquence d'horloge (fs). Puis le bruit réparties sur la bande d'entrée est plié entre DC à fs / 2. Dans un DAC cadencé, son entrée est numérique, avec une bande passante de fs / 2. Pas de bande passante supplémentaire à l'alias. Cordialement, Ali

Bonjour Naderi,
Essayez avec Berkeley Design Automation (BDA), analogique FastSPICE (AFS) pour l'analyse du bruit transitoire précise ... en particulier le type de circuits que vous travaillez sur ... [Url = http://www.berkeley-da.com/prod/prod04_afs_tn.htm] BDA - Option AFS bruit transitoire [/url] Il ya aussi un livre blanc de Qualcomm sur le périphérique ADC bruit méthodologie signoff au bruit transitoire avec AFS http://www.berkeley-da.com/prod/datasheets/BDA_Qualcomm_ADC_Noise_WP.pdf --- manju ---

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back