langage C avec Proteus

S

shedeed

Guest
comment mettre en œuvre en langage C dans une simulation proteus

Salut Shedeed,
Vous pouvez lire VDM51.pdf dans le dossier d'aide de votre répertoire Proteus, il est explaint sur "Proteus VSM et Keil Outils de développement".Siswanto

charges Proteus l'objet module format produit par le compilateur afin d'en extraire des informations d'adressage, des niveaux d'imbrication, source d'infos, etc

Les formats supportés incluent COFF, COD (support limité), UBROF8 (IRA), OMF51 (Keil), ELF / nain (à paraître en v6.8).

Si votre compilateur peut produire un de ces formats puis spécifiez ce fichier comme étant la propriété du programme pour le microcontrôleur sur le schéma.

Plus d'informations peuvent être trouvées ici: h ** p: / / www.labcenter.co.uk / produits / compilers.htm

Iain.

Iain Salut,
Je suis avec vous intersting prononcé.J'ai compilateur ImageCraft qui peut produire des fichiers COFF.Je veux simuler AVR avec Proteus.Pourriez-vous s'il vous plaît me touche la façon de charger mon fichier COFF à l'Proteus??
J'ai visite
h ** p: / / www.labcenter.co.uk / produits / compilers.htm
mais les informations qu'il contient sont minimales, sauf au sujet de Keil.Nos remerciements et Cordialement
Siswanto

pico a écrit:

Vous devez compiler le code source d'un fichier HEX.

Disons que vous avez un programme simple fred.c.
Lorsque vous compilez, vous obtiendrez fred.cof et fred.hex.

fred.hex ne contient que des informations binaires et peuvent ainsi être simulés, mais pas de débogage (aucune connaissance du code source en C, pas de lien en place entre l'adresse et le code d'opération, etc.).

fred.cof est un fichier de débogage symbolique et contient des informations de débogage ainsi que Info Source.donc de préciser que le programme fred.cof la propriété de l'microcontrôleur (au lieu de fred.hex) et, non seulement le simuler, mais pendant la pause, vous pouvez accéder à la source fenêtre peut vous à l'étape de code en C ou en assembleur, points d'arrêt et ainsi de suite .

Notez qu'il ya des ambiguïtés café - l'utilisation des compilateurs différents segments à des fins différentes.Alors que tout devrait fonctionner, il est dépendant du compilateur suivant le protocole standard de la mise en œuvre du COF.

Je crois Imagecraft travaillent (ou peut-être déjà) ELF / options nain pour la sortie de débogage.Cela étant le cas, je recommande de passer à ce format lorsque nous publierons v6.8 Proteus (qui comprend un ELF / chargeur naines).L'ELF / format nain est non seulement beaucoup plus "propres" mais aussi un riche format loin et nous avons l'intention d'aller vers ELF / nain et loin de COF et le cabillaud dans l'avenir.Ceci est très bien en ligne avec Atmel qui, je crois allé ELF / nain dans AVRStudio 4.

Hope this helps.
Iain.

shedeed;
J'ai vu un sujet sur l'utilisation de Proteus avec MPLAB.Mais je ne me souviens pas où il est.S'il vous plaît vérifier le site Web du Labcenter's.

Lorsque j'ai utilisé *. COF fichier en tant que propriété de microcontrôleur, la simulation fonctionne corectly mais quand je l'ai Pouse, il ya un message comme dans l'image.ce qui ne va pas??Siswanto
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Comment intégrée Keil et Proteus.?

J'ai utilise Windows 98,

"Impossible de se connecter prise de commande à localhost Port: 8000.
GLE = 0000274D "

paramètres dans l'onglet Debug sont
IP de l'hôte: localhost
Port: 8000

Pouvez-vous m'aider ..?

Rien ne va pas avec cette image - la simulation a tout simplement suspendu à un point asynchrones à une exécution des instructions.

Dans le sélecteur en haut de l'image, vous devriez être en mesure de sélectionner un fichier correspondant à votre code source.Une fois sélectionné, vous pouvez définir des points d'arrêt (F9), seule étape de votre code en C (F11 pour entrer dans, F10 à l'étape plus) ou en assemblage (CTRL D pour le mode de démontage, puis les raccourcis comme ci-dessus).

Toutes les options sur les touches de raccourci sont également disponibles par un clic droit sur la fenêtre source pour un menu contextuel ou le menu de débogage.

Iain.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back