laquelle le métal doit être utilisé?

D

dazzling_deepika

Guest
S'il vous plaît répondre à cette question que je me prépare pour une entrevue

Il ya 2 onduleurs connectés en series.Justify qui couche de métal (en bas comme M1 ou M2) ou supérieur (M5 ou M6) utiliseriez-vous pour les relier

Si 2 onduleur sont dans les échelons inférieurs de hirarchy, puis servez-M1 ou M2.
Métaux plus élevés sont utilisés pour transporter plus de courant et des tensions comme des signaux de puissance.

Ma suggestion est n'utiliser que des métaux inférieurs likw oe M1 M2

dazzling_deepika a écrit:

S'il vous plaît répondre à cette question que je me prépare pour une entrevueIl ya 2 onduleurs connectés en series.Justify qui couche de métal (en bas comme M1 ou M2) ou supérieur (M5 ou M6) utiliseriez-vous pour les relier

u avoir à utiliser le métal 1 ou 2, si u souhaitez vous connecter en métal 5,6.
le métal de départ est M1.le routage à partir de S, D devra commencer à partir de seulement .. M1
Gate u se connectera via poly, contactez M1.
une fois qu'il aura dépendra de l'exigence.s'ils r parcourus par des courants plus élevés et u veulent réduire la résistance puis nous les rendons plus élevés pour les métaux grâce à des sauts de métal.
sinon juste de route seulement par M1 ou M2.

Hope this helps .... r suggestion de plus la bienvenue ....

mais en supposant 2 cas:

onduleurs sont assez proches les uns des autres.

onduleurs sont très éloignés les uns des autres.

alors chacun de ces cas où le métal doit être utilisé? nt serait-il préférable d'utiliser M5or M6 si les onduleurs sont très éloignés les uns des autres M5 et M6 ont moins de résistance? Rabaey genre de confusion moi quand il dit que pour le câblage de longue distance on devrait utiliser M1.Plz clarifier mes doutes

Cette question a effectivement été demandé lors d'une entrevue sur place chez Intel Corp

Cela dépend de spec exigence:
- Retard / spec calendrier
- La puissance par rapport à commutation / activité

Si vous regardez un commentaire mviswa - il est correct.
Il précise - si elles sont dans les échelons inférieurs de la hiérarchie ou M1 utilisation M2 - par exemple - deux instances de INV placés à proximité - vous essayez de ne pas aller au-delà des couches 2 premier métal - il augmentera parasites indésirables via-res en chemin.

Routeurs pleine forme personnalisée basée également faire de même.

INV placées très loin les uns des autres - dans de tels cas - il y aura des zones tampons entre les deux [Bien sûr cela dépend de la vitesse de commutation nécessaire et l'optimisation de puissance (PDP) dans le chemin d'accès comme par spec]
Maintenant, si deux VNI ne fassent partie d'une autre cellule dans la hiérarchie - ce qui signifie un niveau plus élevé de la hiérarchie - vous utilisez certains outils de P & R et de regarder pour l'acheminement des obstructions à l'intérieur des cellules - les cellules routeurs connectant pourrait utiliser davantage les couches de métal.

Oui, c'est vrai, res fiche sera faible pour M5, M6 - toutefois vous insérez supplémentaires via des résistances de monter sur M6, aussi - que vous pourriez rencontrer plus de signal questions d'intégrité en tant que votre interconnexion va une longue distance.Quel est le nombre maximum de couches métalliques utilisés dans le processus?- En cas M5, M6 fait partie du rail d'alimentation - préfèrent éviter ceux, escalade autrement Up n Down de traverser les rails d'alimentation - plus de retard RC dans le chemin.

Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que vous entendez par «dans les échelons inférieurs de la hiérarchie"

Eh bien, je peux utiliser deux cellules INV intérieur d'une cellule 4x1_MUX [Supposons qu'il ya d'autres cellules tant à l'intérieur 4x1_MUX AND2x1 etc.].
Je peux utiliser plusieurs 4x1_MUX pour construire un autre big_MUX, je peux utiliser ma cellule big_MUX / bloc et quelques autres blocs pour construire ma ZOZO_cell [juste un nom] ..et ainsi de suite - jusqu'à ce que j'atteigne mon plus haut niveau.

Les instances INV intérieur 4x1_MUX sont connectés dans les échelons inférieurs de la hiérarchie.

Maintenant, l'intérieur de mon ZOZO_cell, il existe des instances de INV aussi - ils sont dans le niveau plus élevé de la hiérarchie.

Hope that explains.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back