LCD sélection graphique

S

sijincool

Guest
Salut je suis à la recherche d'une belle interface graphique LCD pour commencer

pls m'aider avec le texte suivant

1) de série ou en parallèle dont l'un est plus commun?comme 16x2 caractères LCD

2) dans ma région un grand nombre d'écrans LCD de portables sont disponibles est-ce une bonne pratique de l'inclure dans d'autres produits?? (À l'exception de l'émission future disponibilité)

3) beaucoup de pilotes sont GLCD source soit disponible.
IAM confondre avec le pls aider les problèmes ci-dessus

quand il est LCD graphique, il est surtout d'ordre.

ce type de nos GLCDs (fabricant / typeno / partno) sont disponibles dans votre env?

srizbf
3rdjuly2010

Si vous êtes l'apprentissage, est préférable de commencer avec un texte, écran LCD de l'hdt44780-like LCD, ou tout simplement 16x2 LCD (également qu'ils sont de tailles peuvent de 8x1 à 20x4 caractères ou plus!), il est facile, c'est bien connu, beaucoup de gens travaillent avec eux tous les jours.il ya aussi une abondance de code pour eux!

il est préférable de commencer par un écran LCD en parallèle, de sorte que vous pouvez apprendre comment l'initialiser propertly, comment donner des ordres, et envoyer des données ...

Si vous avez déjà peut le faire facilement, vous pouvez viser à un graphique LCD comme un LM12864L avec un contrôleur KS0108 comme.c'est quelque chose comme le hdt44780, mais avec les différentes commandes,

Après cela, vous pouvez viser à tout GLCD, mais vous devez savoir qui il a un contrôleur comment le câblage ou la Pinage ...

de nombreux sites offre la GLCD avec fiches techniques et des exemples de code, il suffit de vérifier que toutes les informations pourraient être obtenus avec les contrôleurs que vous allez utiliser.

Bonjour!

Pourquoi voulez-vous lui pour commencer avec un caractère LCD?Il dit explicitement qu'il veutlcd.

d'expérimenter avec un écran LCD graphique.Il semble que la vente d'une machine à une
clients viennent pour un aspirateur.

Maintenant, pour répondre à la question initiale.

1.Selon mon expérience (j'ai écrit environ 20 ~ 30 pilotes), la transmission série
est très commun pour le système de basse résolution (par exemple 128 x 64 en noir et blanc).Parallèle
est plus fréquent pour une meilleure résolution LCD couleur / (par exemple la couleur QVGA).

2.LCD pour téléphone portable sont disponibles et peuvent être utilisés dans n'importe quelle application.J'ai développé
un pilote pour un QVGA l'aide d'un MSP430.Voici une démonstration.L'entrée est
16-bit, en parallèle.Le contrôleur de TFT est à l'intérieur de l'écran LCD, vous pouvez donc conduire avec
n'importe quel microcontrôleur qui peut conduire au moins 16 broches 5 ~ 6 lignes de contrôle.
Soit dit en passant, l'image prend du temps à afficher, car ils doivent être lus
un par un à partir de la carte SD (le MSP430 j'ai utilisé a 16K de RAM seulement, je ne peux pas
même charger une icône intégral.
En ce qui concerne les caractères japonais, ils sont dans un éclair de série.Ils sont lus et
décompressé, un par un, qui prend aussi du temps.

http://passworld.co.jp/ForumImages/2010/04/12/TFTDemo.mp4

3.Il serait bon de savoir ce que vous ne comprenez pas.

Dora.

Kurenai_ryu a écrit:

Si vous êtes l'apprentissage, est préférable de commencer avec un texte, écran LCD de l'hdt44780-like LCD, ou tout simplement 16x2 LCD (également qu'ils sont de tailles peuvent de 8x1 à 20x4 caractères ou plus!), il est facile, c'est bien connu, beaucoup de gens travaillent avec eux tous les jours.
il ya aussi une abondance de code pour eux!il est préférable de commencer par un écran LCD en parallèle, de sorte que vous pouvez apprendre comment l'initialiser propertly, comment donner des ordres, et envoyer des données ...Si vous avez déjà peut le faire facilement, vous pouvez viser à un graphique LCD comme un LM12864L avec un contrôleur KS0108 comme.
c'est quelque chose comme le hdt44780, mais avec les différentes commandes,Après cela, vous pouvez viser à tout GLCD, mais vous devez savoir qui il a un contrôleur comment le câblage ou la Pinage ...de nombreux sites offre la GLCD avec fiches techniques et des exemples de code, il suffit de vérifier que toutes les informations pourraient être obtenus avec les contrôleurs que vous allez utiliser.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back