LDO Vs Standard regs

B

BAGSTER

Guest
J'ai remarqué un problème quant à l'utilisation des régulateurs LDO à très faible bruit rf designs.Il semble que le régulateur LDO de dire NJRC ROHM ou dans des conditions normales, (découplage en tant que fabricants Recomendation caps) donne une très faible ondulation (ou éventuellement une oscillation amortie) placée sous la charge,
par exemple 100 - 300 mA.L'ondulation est d'environ 150mV pour une charge de 200 mA.Si je augmenter les bouchons (pas bon depuis le bord de la zone est serré) réduit l'ondulation un peu.J'utilise donc la céramique X7R ESR est très faible.
Si je remplace le reg avec un standard de type linéaire, l'ondulation va complètement.
Je sais que ce doit être la façon dont le régulateur a été conçu, mais tout un savoir pourquoi cela se produit?

L'ondulation est 50kHz pour la ROHM LDO et 100KHz pour le NJRC type.

RGS

BAGSTER

Le bruit vous seing est en effet très probablement une oscillation de la rétroaction LDO interne op-amp circuit.

Avez-vous essayé d'utiliser tantalums à la fois sur l'entrée et la sortie?Céramiques sont très bien, mais parfois vous avez besoin d'un peu de viande bovine dans l'offre, surtout si vous avez des transitoires de la charge.

Je suis tombé sur un problème similaire avec un linéaire LDO Tech il ya quelques années et la seule chose qui a contribué à l'ajout de 100uF découplage à l'entrée * * terminal de l'organisme de réglementation.

Il est difficile à utiliser que les habitants de cette application est très très limité dans l'espace, dans la mesure où un 0603 est un problème pour répondre
po je pense que la solution est d'améliorer la marge de tension et de passer d'une norme ou même un reg reg shunt !

Merci quand même

BAGSTER

Vous mai être en mesure d'augmenter simplement la tension et le problème "go away" avec le LDO (je ne savais pas
qu'il s'agissait d'une option pour vous.)

Si vous utilisez le LDO à proximité de la basse d'abandon (en général 1 - 2 volts), il va augmenter la production d'oscillation si vous
n'avez pas de découplage suffisant à la fois l'entrée et la sortie des terminaux.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back