Le effact de W et L pour Ve transistor MOS

S

shqzhao

Guest
Salut, pouvez-vous me donner quelques conseils? transistor MOS pour cela diminuer Ve baisse L quand? et à augmenter lorsque Ve réduire W? Merci

Eh bien dans le processus de submicronique, lorsque L diminue, les effets à court canal sont plus proéminentes. Par conséquent, des effets comme DIBL réduire la Ve du transistor. J'ai vu que les changements Ve avec W dans les technologies submicroniques, mais je ne sais pas la raison exacte derrière elle. Lorsque la largeur est trop petite (comparable à L), alors il ya quelque chose qui s'appelle l'effet de petite largeur, ce qui réduit le Ve de l'appareil.

Merci! Ican't trouver du matériel que la façon dont l'effet le Ve W aussi.

Pour courts canaux Ve W et L vs corrélée avec le type de procédé. Je pense que tout accroissement Ve baisse w peut être une isolation par tranchées peu profondes. La capacité parasite au sens de la largeur termine obtenir plus de poids lorsque la largeur obtenir étroit.

diminution de VT avec une diminution de L à cause de l'effet de canal court et l'augmentation due à la largeur vt baisse en raison d'effets largeur étroite

Salut, En termes simples ...., Un canal est un chemin conducteur pour les transporteurs de la source à vidange .... et que nous définissons comme la tension de seuil de tension de grille minimum requis pour former un chemin de conduction .... et comme canal diminue la tension de grille nécessaire tournez o sur le dispositif diminue ... donc Ve diminue aussi ... regds, Anup

Ok, mais certaines formules où pourrions-nous trouver?

Salut, Si vous lisez des livres sur les bases CMOS, vous trouverez explication avec la partie mathématique. CMOS VLSI Design By Weste est très bon livre.

il ya aussi l'effet inverse si vous moudulation Ve diminuer encore L pour les équations lu le livre de Tsividis ...

Je ne pense pas ainsi! En fait, Ve est presque nondepent sur L ou W lorsque L ou W est de grande taille (MOS pas à court ou étroit). Toutefois, lorsque L ou W baisse, le Ve augmenterait. Vous verrez la raison et de la formule sur le livre de Neman, désolé, je ne me souviens pas le nom exact du livre, c'est le dispositif semi-conducteur. En fait, nous pouvons en déduire le résultat du processus de fonderie de fichier. Il nous dit si vous voulez utiliser le processus Ve faible, nous ne pouvions pas utiliser L minimun plus, mais l'utilisation à plusieurs reprises de l'minimun L. BR, Alex

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back