lecteur RFID et de la conception tag

A

ArjunSC

Guest
Salut à tous, Je travaille sur un projet RFID. L'exigence est d'envoyer un signal "27MHz" téléalimentation des balises du lecteur vers le TAG, il s'agit juste d'une onde porteuse au pouvoir jusqu'à la balise et ne contient aucune donnée. technique de rétrodiffusion ne peut pas être utilisé ici car les données qui est renvoyé par le TAG devrait être à une fréquence de 3.951MHz pour logic'0 et 4.516MHz pour logic'1 »à savoir: technique FSK doit être utilisé plutôt que l'ASK classique . Cela nécessite deux antennes distinctes pour les deux lecteur et l'étiquette. L'antenne Tx de la TAG et antanna Rx du lecteur sont centre accordé à une fréquence de 4.234Mhz (Ce Everone espoir je peux faire comment). Le design à la fois du lecteur et l'étiquette doit être fait pour cette configuration. La taille mécanique de la balise n'est pas une considération importante. Peut-on s'il vous plaît me guider à cet égard?

Vous devriez indiquer peu plus de détails: - Quel est le taux comm données - Est-tag à être passif ou actif - Est-il possible de le construire sur discrets - Quelle est la taille tag acceptés. - Quelle est la distance max dont vous avez besoin pour la communication tag - Quelle est la stabilité des fréquences de rétrodiffusion doit être - (manqué) proposition de solution sera grandement affectée par les conditions ci-dessus.

Salut Artem, u Merci pour la réponse. 1) Le taux de transmission de données va comme ceci: * Une logique «0» correspond à 7 périodes de 3.951MHz. * Une logique «1» correspond à 8 périodes de 4.516MHz. Donc, le taux de transmission de données est la suivante: 3.951MHz ÷ 7 = 4,516 ÷ 8 = 565 Kbits par seconde 2) L'étiquette est complètement passif et le transporteur 27.095MHz (télé-alimentation) signal émis par le lecteur doit fournir de l'énergie pour tous les composants dans la balise. 3) Oui Définitevement discrets peuvent être utilisés. 4) Le tag est placé sur la voie de chemin de fer, afin que vous puissiez évaluer approximativement la taille maximale (longueur, largeur et largeur). Aucun niveau encore décidé. 5) l'antenne du lecteur est placé à la base du moteur de la voiture et donc i estimer la distance maximale pour la communication serait un maximum de 10 pieds. 6) Il n'ya pas de technique de rétrodiffusion ici depuis les antennes émettrices et réceptrices sont différentes pour les deux étiquette et le lecteur. Tx du Reader's et Rx balise sont accordés à 27.095MHz et Tx et Rx Tag lecteur à l'écoute de 4.234Mhz. 7) Le mode de communication de l'étiquette au lecteur est FSK. Le problème immédiat est je ne reçois pas un modulateur FSK et le circuit démodulateur pour cette spécification sous la forme d'un circuit intégré ou un circuit.
91_1156761359.JPG

Quelle est la stabilité de la fréquence porteuse de la FSK doit être et quel est le temps de réponse minimal après 27 MHz a été appliqué? [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 4 minutes: [/color] [/size] Vous pouvez simplifier via: Calculer la fréquence Tx lecteur à huis clos de 27 MHz qui doiventêtre multiple de 3.951MHz ÷ 7 = 4.516 ÷ 8 = 565 KHz. À recevoir precaler utiliser le côté avec un facteur de division variable, il offre avec lecteur TX fréquence, puis de moduler le signal en faisant varier la division diviseur. Même technique utilisée dans les balises modernes pour extraire la source d'horloge interne de synchronisation.

nôtre société dispose d'une antenne de l'étiquette et le lecteur, il est à double fréquence, et 27.095MHz 4.234MHz. dans le même temps, nous avons fourni le mot-clé à la nôtre à la clientèle. www. antlab. com. cn nous de Pékin.

Salut M. Jim Liu, Peut-on discuter de la conception de ce conseil, parce que nous sommes aussi sur la conception d'un 27 MHz RFID concept. Si vous êtes une personne technique, peut pls u m'aider avec le circuit de démodulation FSK pour fréquence centrale de 4.2MHz. À l'heure actuelle c'est un peu urgent!

Salut à tous, Je suis la conception d'un circuit démodulateur FSK pour mon projet décrit ci-dessus. Je pense à des techniques différentes comme décrit dans certains documents de brevet. ** Une technique consiste à utiliser ZCDs de convertir l'onde reçue en impulsions carrées et ensuite utiliser un oscillateur centre de l'écoute dans un chemin et donner à l'entrée D de D f / f (fig ci-dessous). l'autre voie serait connecté à l'entrée d'horloge. Le module fonctionne sur la base du retard de phase et la phase à base de plomb sur la freq d'entrée. Il s'agit d'une technique simple et présente certains inconvénients comme «le facteur Q de l'oscillateur shd être très élevé. Quelqu'un peut-il répondre avec pls inconvénients possibles de cette conception lorsqu'ils sont utilisés dans la pratique.
65_1157096127 . JPG

Salut Arjan, il s'agit d'un document de l'IEEE sur la "communication numérique pour les systèmes ferroviaires" vous pouvez l'obtenir dans le forum à la demande, ce document peut résoudre vos problèmes .......

Ne vérifiez RFID Handbook et son site Web. Sa très bonne ressource pour la conception RFID.

Salut à tous, permet de continuer cette rubrique pour en savoir plus sur les RFID ......... Parlons tags sur passive ici ........... comment peut-on utiliser un signal sinusoïdal à mettre l'étiquette passive .............. quelqu'un peut-il s'il vous plaît discuter de la partie électronique de puissance de celui-ci ..................

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back