Lecture longitute et latitute correctement dans une carte.

K

kostbill

Guest
Bonjour.

J'ai un GPS et je prends les données que je veux dans le PC, le problème
est que je ne peux pas les interpréter correctement.

Par exemple, je reçois la phrase comme suit CMR
$ GPRMC, 094930,00, A, 3803,9814, N, 02345.9489, E, 000.0,000.0,030505,02.2, E, A * 01
ce qui signifie que

latitude est 3803.9814 N et
longitute est 02345.9489 E.

Lorsque je tente de voir où j'en suis dans une carte, je reçois quelque chose comme 5 km
à partir d'ici.Le site est http://www.mapquest.com.

Quelqu'un peut-il aider?

Merci.

Avez-vous les fiches NMEA parce qu'il ya d 'attribuer des différents senteces sortant de votre GPS ...Il ressemble à NMEA 2,01 btw.Je ne sais pas le programme de carte que vous utilisez, mais normalement lorsque vous installez une carte dont vous avez besoin de préciser l'ampleur et la position exacte d'un coin de la carte (fi haut à gauche).

De plus, assurez-vous d'utiliser la phrase à droite, vous aurez probablement besoin le Fonds mondial pour la position "" phrase.Cant rappeler le nom exact, mais vous le trouverez dans la fiche technique GPS NMEA ou annexe du manuel.Portez une attention particulière à la notation de la position utilisée dans le GPS et le programme Carte spécialement la partie secondes.
Certains transcrire en degrés, minutes, secondes.
Mais d'autres (pensez dans ce cas) qu'ils utilisent degrés, minutes et dixièmes, voire des centaines ou des milliers ou des tenthousends minutes.
Selon les chiffres derrière le "."
Un décalage dans la partie secondes qui expliquerait la différence de 5 km.

Jetez un oeil à Circuit Cellar 123 question concernant la lecture des données GPS.Le problème est que vous obtenez les coordonnées de latitude et longitude en format différent de celui radian - vous devez donc les convertir en radians tel qu'il est décrit dans les CC 123.Aller au site - le document doit être téléchargeable.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back