Les balances électroniques de capteur

K

klug

Guest
Salut! Je fais d'ingénierie revers de balances électroniques. J'ai besoin de faire mon circuit capteur à l'aide de cette échelle. Je vois que certains capteur est barre métallique (14x15x150mm), et il a plaque de céramique dans un centre d'un côté. Il ya 6 fils venant à cette plaque. J'ai mesuré la tension sur eux, mais comme je vois qu'il ya pas de changement de tension lorsque la charge est appliquée. 1 - GND 2 à 1,309 V 3 à 1,309 V de 4 à 1,309 V 5 à 2,618 V 6 à 1,309 V Comme je vois avec oscilloscope il ya seulement du courant provenant du capteur à partir d'un circuit. Quel est le principe de ce capteur? - Car je pense qu'il est un élément piézo-électrique. Comment faire la mesure d'un poids avec ce capteur? Y at-il schéma d'échelles de ce type de capteur? Merci d'avance! Klug.

J'ai pas une chose qu'il est piézo Piezo donne un signal proportionnel à df / dt qui est très difficuilt à utiliser lorsque la mesure est statique. Vérifiez 2 options: il peut être des éléments hall et plateau de la balance est magnétique ou il peut être brige de tenzosensors qui donnent tension disbalance, quand tham obtenir des petites déformations (pas de pression directe essayer de deformate une plaque bits avec capteur!)

Merci Jourval! Je n'ai pas démonté toute la construction mécanique et ne voyez pas cette plaque directement, mais comme je vois à travers la fente étroite, il ya 4 ou 5 bandes noires sur la plaque de céramique avec quelques traces de routage pour eux, 2, située à un angle de 90 degrés vers métalliques bar, et 2 à 45 degrés à l'(90 entre eux), et un est parallèle à la barre. Vous avez raison - il est certain circuit en pont - peut-être tensosensors. Y at-il des informations sur tensosensors et schémas de circuit repose sur eux?

Salut, je pense que c'est une cellule de charge que vous avez. Recherchez le mot TEDEA l'aide de Google. Good Luck. 8O 8O

Dans ce cas, j'en suis sûr, qu'il est tensosensors. manière standard pour mesurer la déformation et / ou le déplacement avec tensosensors sont des ponts wittston. Chaque pont doit contenir 2 capteurs qui se déformation dans le même sens (je veux dire 2 pour l'axe 0 degré pour le premier pont et 2 pour axe 45 degrés), vous avez besoin de 2 capteurs de compensation de température. Tensosensor dispositif semi-conducteur est que le changement c'est la résistivité avec la déformation. Il est linéaire pour les petites déformations (1-3 changement de résistivité%). Vous devez communiquer diagonale de pont à + / - entrées de l'amplificateur opérationnel avec une faible dérive et l'offset. Resistively de la plupart des capteurs des dizaines est un ohm quelques kilo, afin de mieux utiliser l'arthrose avec entrée bipolaire. BTW vous mesurez V et V / 2 tensions, alors vous avez sûrement pont sur votre appareil! Je pense que vous "ll besoin de dispositif de sommation pour obtenir un signal somme pour 2 paires de capteurs (0 et 45 degrés) dans ce cas la mesure du poids sera indépendant de placement de masse (plus ou moins). Essayez de" to google "" processeur de poids " - Cela vous aidera si vous voulez, je peux vous envoyer Orcad schématique avec les principes de connexion principal.

Merci, Jzaghal! Je ne sais pas comment ce capteur est nommé exactement, la charge des jauges vendre, tenzosensor, tensosensor ou de la souche. J'ai perdu ma patience et ont démonté que la construction. J'ai trouvé un circuit en pont à 8 résistances. Ils sont situés dans cette façon:
scales1.GIF
et tous les schémas de circuit ici: http://hotdog.yi.org/scales / scales2.GIF Si je comprends bien, certaines de ces branches sont d'une compensation: la température et ainsi de suite. Peut-être il est large à l'aide de capteurs et il ya circuit complet pour cela? Quel est le principe de la mesure exacte ici?

Merci, Jourval! Oui, je les ai mesurées, elles ont environ 10 KOhms. Ce circuit est plus compliqué que j'ai réalisé. Si je comprends bien R2 et R7 sont dans la même orientation, alors qu'ils font de tension de référence (sans dépendance de la température). R1 et R8 sont situés sur le même chemin, ils font le point de référence pour le deuxième pont. Donc, branche de mesure dans le premier pont est R3/R4, et dans le second R5/R6. Je ne sais pas, ce R3/R4 paire diagonale est fait ici? Est-ce pour certains de mesure de torsion?

vous devez appliquer une tension de référence au point 5 et vous aurez deux ponts. Tensions entre les points 3 et 6 et 2 et 4 sera proportionnelle à la charge - c'est tout. Reliez ces points d'amplificateurs différentiels, et ensuite les envoyer à n'importe quel additionneur et ADC ou 2 ADC et de faire "+" sur votre processeur. Ne pas oublié passe-bas - le signal est lent!

Salut, Comme je sais Analog Device ont quelque chose de particulier pour les convertisseurs ADC échelles. Ils sont 24 resoltion bits et Vref l'utilisation d'une partie de volts. Dans votre cas, vous voyez capteurs tenzo avec compensation de température. Le changement des tensions et courants est extrêmement faible - vous ne pouvez pas les obtenir avec un multimètre. Ils ont une excellente compensation de température, car ils utilisent les ponts et le régime de Vref est en quelque sorte liée à la température (Vref va aux résistances du bloc en aluminium). Mon conseil est de rechercher dans le dispositif analogique pour ADC converters/scale/24 bits de résolution Regards Luben

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back