Les codes de l'Assemblée pour prendre des photos - Question de mémoire change de banque

B

boncker

Guest
Les gars, Dans le logiciel MPLAB, la fonction désassembleur (de C à l'assembleur), vous pouvez voir le code, mais au lieu d'enregistrer des noms, vous verrez l'adresse du registre. Si je fais un peu de code directement dans l'assemblage à utiliser dans le PIC 16F877A par exemple (il a 4 banques de mémoire), j'ai besoin d'utiliser le registre d'état de changer la banque. Si j'écris le code assembleur de mettre le registre d'adresse au lieu de nom de registre, sera nécessaire de modifier RP1/RP0 STATUS pour changer les banques de mémoire? Merci!

Oui, il sera nécessaire. Les noms sont les mêmes que l'adresse, ils sont juste pour l'homme Confort (s'il ya lieu) Il est tout au sujet instrucctions, ils ont juste travailler avec la banque active. C'est pourquoi wanings MPLAB vous dire de se méfier des changements de banque chaque fois qu'il voit un registre (nom ou adfdress) auprès d'une banque de haute Donc si vous détestez tant les banques que vous cahngin Coud utilisation indirecte FSR cuvette aborder inscrire. Vous pouvez également programmer à l'aide d'un compilateur C et vous pouvez oublier tout au sujet des banques, mais vous aurez d'autres choses à apprendre et à s'inquiéter

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back