les considérations de taille dans la conception de miroir de courant

J

Julian18

Guest
Salut, là,
Quels sont les éléments de taille (MOSFET) à la conception du jardin-miroir variété actuelle?Je me rappelais un d'eux est que la longueur est égale, pourquoi est-ce?

TIA.Ajouté après 1 heure 15 minutes:Any suggestion??

Examen dimensionnement dépend essentiellement de trois
facteurs

1.Valeur courante
2.Incompatibilité de questions, aléatoire ou systmatic
3.Facteur d'échelle

Mieux de faire des longueurs égales de sorte que vous
ont une variable fixe et vous devrez
manupulate les largeurs seulement.Assurez-vous que
vous utilisez des largeurs typiquement égal et de la longueur
quand le facteur multiplicateur nécessaire est de 1
d'offrir un meilleur match.

En cas d'asymétrie actuelle est bonne et le comportement de bruit bon, j'utilise généralement les règles suivantes:

1.Utiliser dispositif canal long.
Vous pouvez balayer la courbe IV de décider, dont la longueur est dispositif canal long.

2.ajust la largeur de la rendre à opérer dans la région de stauration.

3.Si le PSRR ou CMRR sont importants architecture, l'utilisation cascoded.

Cordialement,
Yibin.

Encore un autre prendre le calibrage miroir de courant:

1) Déterminer votre SIG alowable-match saturation donnée.Ceci détermine la Zone.
Par exemple, dans un processus particulier, le décalage est 20mV/root (W * L).Si vous êtes à la recherche d'un 1-sigma de 2mV, alors vous aurez besoin d'un W * L = 100.

2) Déterminer la Vdsat minimum dont vous avez besoin de faire les mis-match véritable rapprochement.Les mis-aprpoximation match est fait de la saturation habituellement avec un vdsat typique.Cela permettra de déterminer le ratio de W / L.

3) Déterminer nécessaire Rout.Si Rout est trop faible, assurez-L agrandissement (domaine du maintien constant).Vous serez négoce hors tension de fonctionnement minimum de l'impédance de sortie.

Maintenant que vous n'avez jamais vraiment envie d'aller à travers tout ça dans un design typique, de sorte d'état de pouces sont beaucoup plus faciles.J'utilise le texte suivant:

1) Pour une bonne Vdsat, j'utilise généralement 1uA par carré.Donc, si je veux 10uA source de courant, pour un W = 10um, je vais utiliser L = 1um.Pour une source 20uA en cours, pour un W = 10um je vais utiliser L = 0.5um.Pour garder la région constante, je voudrais utiliser W = 15um, L = 0.66um.

Plus le dispositif, meilleure est l'inadéquation parce que le gain est réduit.Une réduction du gain réduit la contribution Ve à la sortie d'erreur actuel.Vous êtes de gauche principalement avec lithografical.Donc, si je n'ai pas besoin d'une tension de fonctionnement peu élevés sur la source de courant, je vais essayer de rendre la densité de courant encore plus important, comme 2-5uA/square.

Greg

Greg donne vraiment une très bonne explication de la méthode de collage, et une autre chose d'être prudent dans le miroir de la conception actuelle est d'éviter inadéquation dispositif systématique, par exemple, d'un miroir 1:2 ratioed actuelle il ya deux choix

a) côté source W / L = 10 / 1, miroir appareil seul côté W / L = 20 / 1
b) Côté source W / L = 10 / 1, miroir latéral deux dispositifs en parallèle, à la fois a W / L = 10 / 1

évidemment l'option (b) envisage de mieux le W delt et Delta L causés par les processus.vous pouvez utiliser du piment à mesurer l'efficacité L et W pour le comprendre.utiliser la sonde LV1 (mxxx) et LV2 (MXXXX)

mdcui a écrit:

Greg donne vraiment une très bonne explication de la méthode de collage, et une autre chose d'être prudent dans le miroir de la conception actuelle est d'éviter inadéquation dispositif systématique, par exemple, d'un miroir 1:2 ratioed actuelle il ya deux choixa) côté source W / L = 10 / 1, miroir appareil seul côté W / L = 20 / 1

b) Côté source W / L = 10 / 1, miroir latéral deux dispositifs en parallèle, à la fois a W / L = 10 / 1évidemment l'option (b) envisage de mieux le W delt et Delta L causés par les processus.
vous pouvez utiliser du piment à mesurer l'efficacité L et W pour le comprendre.
utiliser la sonde LV1 (mxxx) et LV2 (MXXXX)

Effets de bord dans un MOS peut être important contributeur au seuil ou des erreurs de ratio.

Tout d'abord, au bord d'un MOS n'est pas un mur de briques.Il étend légèrement ou dans, et donc 10um largeur n'est pas exactement 10um, mais disent 10.5um largeur.Si vous double simplement la largeur et les effets de bord restent constants, alors vous seriez comparant 10.5um à 20.5um, pas exactement un ratio grand.

Deuxièmement, d'autres implants à proximité peuvent s'infiltrer et de changer vos seuils.J'ai travaillé dans un processus où l'arrêt-implant s'est infiltrée dans plus de 7um d'élever le seuil de la MOS.Lorsque MOS n'étaient pas en unités de taille, alors le rapport ont été horribles.

Donc, pour bonne solution, vous devez absolument avoir l'unité de taille MOS.Unité de taille: l'ensemble MOS MOS sont des groupes de mêmes dimensions, de sorte qu'un 5:1 impliquerait 5 MOS en parallèle d'un côté, et 1 MOS sur l'autre.

Dans certaines entreprises, ils ne permettent tout simplement pas la non-unité de taille des miroirs à des concepteurs.Je ne crois pas à ces règles sévères parce qu'il ya des situations où vous ne vous souciez pas tant de précision, mais ne se soucient de domaine.Mais si l'appariement est préoccupante, s'assurer que tout est fait à partir du MOS même.

En remarque, certains endroits de la demande même de leurs ingénieurs que le courant va dans le même sens.Ils tentent d'éliminer le dopage ne se répercutent sur les gradients d'appariement.Si vous avez une mise en page barycentre commun, puis l'effet de dégradé net est en moyenne, toutefois, cela suppose que chaque MOS dans une coordination s'est donné le VT même décalage en cas de remplacement par un autre.Le problème est que le MOS n'occupe pas un seul point, mais une région qui a un dégradé.En outre, le MOS symemtrical n'est pas parce qu'il a une pincée-off région.Cela signifie que selon ce que l'orientation de la MOS a, le pincez région occupera une intensité différentes de dopage, et donc le dopage en moyenne pour compenser le canal actif est différente.Si en revanche le MOS est dans la région linéaire et il n'ya pas de pincement-off, alors vous pourriez considérer comme symétrique et la moyenne du dopage est le même quel que soit l'orientation MOS.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back