Les différences entre les SoC et microcontrôleur?

A

alexz

Guest
Quelles sont les principales différences entre les SoC et microcontrôleur?

SoC est fait par piqûre de nombreux noyaux redessiné pour exécuter les fonctionnalités d'un système complet. ces noyaux intégrés dans un SoC peut comprend un microprocesseur ou un cœur de microcontrôleur, avec d'autres noyaux tels que les blocs de mémoire AD / DA fonction spécifique (DSP bloc, additionneur virgule flottante, multiplicateur, etc) afin, SoC est généralement d'application spécifiques, tandis qu'un microcontrôleur est générique, vous pouvez l'utiliser comme un stand alone IC ou intégré dans le système. J'espère que j'ai répondu à votre question

En fait, il ne répond pas à ma question. Comme tout ce que vous avez mentionnés peuvent être dans un microcontrôleur ainsi. Et un microcontrôleur peut être une application spécifique ainsi que d'un SoC peuvent être génériques

Vous avez raison de dire que la Soc ne doivent pas être une application spécifique. Je ne pense pas tout microcontrôleur est conçu avec une application spécifique en perspective. La différence fondamentale est que dans un SOC, vous pouvez avoir plus d'un micro-contrôleurs sur la puce aussi. Par exemple dans une application de sécurité critiques comme l'avionique, il ya trois unités de contrôle de ce processus la même instruction. Ainsi, tous les trois processeurs ou microcontrôleurs sera effectivement résider sur une seule puce. Ceci est une Soc. Un micro-contrôleur sur la otherhand aura seulement un nombre limité d'interfaces périphériques (USB, I2C, UART, etc)

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back