Les surcharges électriques (EOS) les dommages des composants d'alimentation

D

DoctorProf

Guest
Alimentations à découpage sont mauvais pour la création d'tranients de commutation. Ces transitoires peuvent générer des événements de contraintes excessives dans le contrôle / commande des circuits. EOS est généralement l'une des plus importantes causes pour les retours sur le terrain. J'ai parlé à plusieurs entreprises que l'état EOS représente environ 20 à 30% des rendements totaux du terrain. J'ai été chargé de recherche à la façon de rendre nos parties les plus robustes aux événements EOS. J'ai évalué plusieurs des plus hauts délinquants et a trouvé l'aspect le plus commun de l'EOS est lié au nœud switchin courant élevé. Goupilles d'entraînement ce nœud ou la surveillance de la tension sur le noeud sont les plus prédisposées à des conditions EOS. Je voudrais avoir d'autres opinions sur ce qui est à l'origine de dommages EOS. Il a été mon expérience que la plupart des dommages EOS est liée à une mauvaise implantation de la carte ou de mauvais choix de composants connectés au contrôleur IC / pilote dans les alimentations. La capacité ajoutée / inductance de commutation produit un bruit qui provoque rupture conponents et finit par détruire les composants. Merci, Dr.Prof

1. tirer à travers de côté haut et côté bas MOS va brûler à la fois MOS 2. temps mort trop important va brûler côté basse MOS 3. si MOS à parois latérales hautes et basses MOS latéraux ont tournure différente et désactiver les retards, les deux points ci-dessus doivent être vérifiées avec soin.

Qu'est-ce le genre de commutation d'alimentation? Quoi de demandes? Je suppose que le circuit avec plus de puissance sera plus facile d'être endommagé.

Merci pour les réponses, mais je ne suis pas aussi préoccupé qu'il MOSFET. Je suis plus préoccupé par le contrôleur de circuits / drivers de MOSFET ne soit endommagé par les transitoires générés lors de la commutation. La conception de référence ne doit pas provoquer des défaillances mais pas tous les clients utilisent le design de référence pour thier d'approvisionnement. A titre d'exemple, la commande de puissance d'un microprocesseur Intel utilise un contrôleur PWM phase 4 de 4 jeux de conduite MOSFET. La sortie est programmée pour se situer entre 1,3 et 2,5 volts La puce est alimenté par l'alimentation 5 volts ATX. La broche qui surveille la tension d'alimentation jusqu'à se EOS endommagé. Il ne faut pas voir plus que la tension d'alimentation du processeur, mais encore il se fait sucer jusqu'à ce qui indique qu'il la tension sur les entrées dépasser 5 volts ou va bien au-dessous du sol. C'est le genre de problème que je suis en train de traquer.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back