ligne de transport d'effets

R

rajesh13

Guest
Je veux savoir à quel moment une ligne de transmission des effets commencent à dominer.est
qu'il existe un critère de fréquence.si oui, ce que nous devrions faire de la conception de circuits point de vue de supprimer ces effets.Je veux voir de I / O (entrées et sorties) des circuits point de vue.

Salut rajesh.

Je pense que il
n'y a pas de critères précis pour cette fin.Mais, je pense que les dimensions relatives à la longueur d'onde du signal est important.Dans IC design, les dimensions des composants, y compris le raccordement des fils sont relativement petits, donc, la ligne de transmission ne se produirait pas d'effet à moins que le raccordement des fils sont longs par rapport à la longueur d'onde du signal à traiter.Mais, le hors-puce sont très grandes par rapport à la puce sur les composants.Ainsi, si la fréquence du signal est élevée, puis, vous joignez l'impédance des circuits correspondant à l'I / O pins à l'extérieur de la puce.

Bye ~ ~ ~

yjkwon57 a écrit:

Salut rajesh.Je pense que il n'y a pas de critères précis à cet effet.
Mais, je pense que les dimensions relatives à la longueur d'onde du signal est important.
Dans IC design, les dimensions des composants, y compris le raccordement des fils sont relativement petits, donc, la ligne de transmission ne se produirait pas d'effet à moins que le raccordement des fils sont longs par rapport à la longueur d'onde du signal à traiter.
Mais, le hors-puce sont très grandes par rapport à la puce sur les composants.
Ainsi, si la fréquence du signal est élevée, puis, vous joignez l'impédance des circuits correspondant à l'I / O pins à l'extérieur de la puce.Bye ~ ~ ~

Un effet de retard dans les signaux.Un autre effet que de produire des réflexions de sonner.
Transmission line effects (réflexions) commencera à être important lorsque le délai aller-retour est comparable à temps de montée et de descente.
Ces effets sont atténués avec les licenciements dans les lignes suivantes: ils doivent être chargés avec l'impédance caractéristique de la ligne de transmission afin d'éviter les réflexions.
Logique TTL IC créations ont une diode interne qui réduit de sonner.
Observe

Z

Salut, rajesh13.

La ligne de transmission se produit toujours des effets, même pour la faible fréquence des cas, même si nous
n'avons pas besoin de détecter les effets.
La raison de l'effet est l'existence de capacités et inductances parasites.Ces parasites sont affectés par de nombreux facteurs tels que les propriétés du matériau, la composante de formes, de la physique des relations avec la quasi-par des composants,
etcAinsi, je ne peux pas dire exactement la réponse à votre question.Et le reuirements à tolérer cet effet dépendra de l'apllication spécifications de votre projet.
Mais, comme je woould à montrer un chiffre qui est obtenue à partir d'une brève simulation.Mais, malheureusement, je ne peux pas faire le chiffre affiché.Si vous voulez voir la figure, permettez-moi de connaître votre adresse e-mail ou une URL où je peux l'envoyer.Dans la ligne de transmission, l'adaptation d'impédance est très importante, donc, je pense que le coefficient de réflexion est d'être étudiée de manière à obtenir la réponse à votre question.
Accoding à la figure (désolé), les plus grandes valeurs de la parasitaires composants, la lager le montant du signal réfléchi, c'est-à-dire, la moindre efficacité du fonctionnement du circuit.Si vous avez le relavant des valeurs de paramètre, puis, vous pouvez déterminer la fréquence à laquelle la ligne de transmission des effets apparaissent.
Étant donné que ces paramètres est difficile à mesurer, ils utilisent certains types de paramètres,
par conséquent, vous devrez prendre en compte le montant de la marge pour la sécurité.

Au revoir.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back