lignes> Guide pour la conception de mise en cellule std

S

s3034585

Guest
Salut quelqu'un peut-il me dire où puis-je trouver std layout design lignes directrices de cellules ..
Je suis nouveau à disposition de conception full custom.Ainsi, je veux de la documentation sur elle ..

Merci d'avance ..

Je n'ai jamais vu aucune ligne directrice.
Ce que j'ai toujours utilisés étaient quelques règles de base:
a) la taille verticale de toutes les cellules doivent être les mêmes, serait bien si la taille horizontale sont des multiples entiers de la min x (min onduleur en général)
b) la DMV / bus VEE doit être partagé par tout abuttment des cellules (le seul métal va au bord de la cellule)
c) l'utilisation Met1 et Poly pour le routage de ne pas bloquer l'espace de routage ci-dessus.Si nécessaire MET2 mais aussi peu que possible.(Ce que dépend pour quelle vitesse vous concevez)
d) toutes les couches doit avoir au moins min espacement entre le bord de la cellule de ne pas violer la RDC lors de butée ensemble.
e) chaque cellule doit avoir son propre bien et le substrat liens
f) Je n'aime pas personnellement, je spéciaux / Vias O et "d'atterrissage" parce que ces structures ne sont généralement pas utiles lors de mise en page finale - à mon avis, elles causent plus de mal que toute autre chose.
g) créer des cellules de remplissage 1x, 2x, 3x, 4x.5x de taille horizontale min min.

Comme vous vu ces pratiques sont de bon sens, mais ces travaux surprisigly ....

Merci beaucoup pour ces conseils ...
comme je suis plus frais dans ce domaine peut dire u
Quelle serait la meilleure façon d'apprendre
Merci

Salut
la meilleure façon d'apprendre est de faire quelques petites projects.u design peut trouver beaucoup de matériel sur la méthodologie de conception de cellules standard sur Internet et e dans ce forum

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back