L'immunité contre les rayonnements LDO mobiles

L

leo_o2

Guest
N'importe qui ont obtenu l'idée d'améliorer l'immunité de rayonnement à partir du téléphone mobile pour LDO? Dans ma conception de LDO, EMI est mauvaise. Quand un portable dailing est proche de LDO, chute de tension LDO de sortie à 0V au 217Hz qui est la fréquence de téléphonie mobile.

Un LDO a généralement bouchons de dérivation à entrées et sorties. Je ne devrais pas être trop difficile de les organiser dans un sens, qu'ils sont efficaces à des fréquences GSM. Si vous essayez de travailler sans bouchons de contournement, il va être difficile.

Si la tension tombe à zéro, vous devriez élargir vos soupçons à inclure le chemin broche d'arrêt d'entrée. Rectifié RF doit faire pas plus de perturber le parcours analogiques légèrement.

Merci beaucoup pour vous deux. Permettez-moi de décrire plus de détails. J'ai conçu plusieurs LDO. Tous les régulateurs LDO aura bouchon de dérivation à l'entrée et de sortie. Certains régulateurs LDO ont une immunité RF bonne alors que certains régulateurs LDO échoué. Récemment, nous concevons une puce PMU. Certains régulateurs LDO dans le PMU est bon (la hausse au cours up1.5V dailing; gouttes> 2,5 V ou de gouttes à 0V avec dailing mobile à certaines directions particulières La tension de sortie nominale est de 2,8 V).. Nous l'avons testé sur le même PCB. L'entrée est même nœud avec capuchon même entrée proche de broches. Bouchon de sortie est la même aussi. Chose plus étrange est que la structure du circuit pour les deux LDO est similaire. Le LDO bonnes ont baisse de la consommation actuelle et les pauvres LDO brûlures courant plus quiecent. L'agencement IC est différent. Ils sont conçus par des ingénieurs présentation différente.

Une fois que j'ai eu des problèmes très semblables aussi. Mon ampli opérationnelle a travaillé comme détecteur de 217Hz:) Je l'ai résolu avec 33pF condensateurs sur les deux entrées. Je suppose qu'il a été causé par RF rayonnée modem d'émission. Base du transistor interne a été détecter ce bruit et je l'ai vu sur la broche de sortie. Dans votre cas, je suppose, ces chutes de tension ne sont pas causés par les émissions de rayonnement, mais il dépend du régulateur LDO. Première réponse plus rapide transitoire (bonnes caractéristiques dynamiques) et un autre a plus lent (pas adapté à la charge dynamique). - Tantudaisu -

Pour plus de détails, je poste LDO onde de tension de sortie ici. LDO1 tension de sortie nominale est 2.7V. Il tombe environ 1.4V sous rayonnement mobiles. LDO3 tension de sortie nominale est de 2,8 V. Il s'élève 50mV sous le rayonnement. LDO1 a une structure similaire à celle du circuit LDO3. LDO1 courant de repos est alors 40uA LDO3 courant de repos est 3uA. Etrangement LDO3 ont une meilleure immunité pour le rayonnement. Les deux LDO sont mis en œuvre dans la même puce PMU et sont testés avec la même carte PCB. Ce phénomène a été vérifié avec plusieurs puces. Tous les jetons se comportent même.

Une question qui est probablement clé est "Quel est l'antenne?". Peut-être que le fait que les régulateurs LDO courant inférieur se comportent mieux, qui leur est dû avoir moins de courant à la terre donc supérieur imprdance / plus de filtrage contre les perturbations du sol (le plan du sol étant probablement la cible plus simple pour EMI, et pas nécessairement le même que la référence LDO retour point). S'agit-il de LDO éventuellement individuellement à la terre et en utilisant une référence centrale ou à distance avec son axe propre terrain?

Tous les régulateurs LDO chaussée dans le PMU sont en baisse de cautionnement aux PAD pouvoir, en vertu de la puce. Je soupçonne encore mise IC est important pour cela. Ces disposition en deux LDO a été dessiné par deux ingénieurs présentation différente. Certains régulateurs LDO autre dans la même disposition avec PMU se comportent même.

Essayez de mettre un condensateur 33pF céramique entre LDO commentaires et GND (aussi près que possible). - Tantudaisu -

Tous les régulateurs LDO intègrent résistance de rétroaction. Alors ajoutez bouchon 33pF interne au niveau du noeud commentaires? C'est énorme pour IC. Cependant, je peux avoir un essai la prochaine fois. Voulez-vous pls expliquer la raison?

Semi-conducteurs sont toujours une source de démodulation RF. Chaque semi-conducteurs (diodes, par exemple) doit être découplée RF en utilisant un condensateur de 10 à 33pF. EMI condensateurs pour les bandes GSM 900/1800MHz (12 ... 18pF + 33pF). Sur le PCB, ces condensateurs doivent être placés à proximité des broches de semi-conducteurs et / ou d'entrée. - Tantudaisu -

Merci à tantudaisu. Avez-vous eu experiement à ce sujet? Comment calculer la valeur de la PAC (33pF) pour fréquence GSM (900/1800MHz)? Seuls ajouter bouchon 33pF pour le nœud d'entrée LDO, nœud de rétroaction, et le noeud de sortie? Tous les autres nœuds internes ont également besoin de ce plafond? Pour des exemples, la tension de référence pour amplificateur d'erreur LDO, les nœuds du courant de polarisation?

Habituellement, deux condensateurs en parallèle sont utilisés: 33pF pour la bande 900MHz et 1800MHz pour la bande de 10pF. 1800MHz a faible puissance d'émission, afin, dans certains cas 33pF est suffisant. Entrées de l'ampli, portes FET, la référence et des épingles de rétroaction sont les nœuds les plus sensibles. Vous avez à expérimenter ... Chaque modèle est unique ... Et n'oubliez pas, aussi près que possible! - Tantudaisu -

Peut-être vous voulez injecter petits stimuli à chaque nœud, ou chaque noeud d'une surface importante ou plaque de longueur de fil, et d'évaluer la réponse. Je l'ai fait pour le débogage d'autres sortes de mauvais comportement. vous pouvez faire des sources de tension avec leurs valeurs étant des expressions complexes - par exemple, ampl = rf_ampl * (rf_node = 123) - et propertize chaque source (je pourrais vous recommandons de travailler avec sinusoïde sources actuelles qui commencent après un délai, donc la solution DC n'est pas buter) avec sa mission de nœud unique, et l'indice le "pointeur" variable dans l'analyse paramétrique (pour Cadence, une commande ALTER, dans d'autres épices?). Puis vous lancez le rack de sources et de tracer la superposition des résultats, tous les noeuds sensibles sauter à droite sur vous. Cependant je n'ai pas encore vu aucune mention de la chose la plus simple et de base - des traces portée de toutes les broches concernées (NIV, SHDN, GND, FB, VREF si disponible) à une base de temps au sujet de la période de 10X et 10X RF de la période enveloppe RF . Jusqu'à ce que vous savez ce qui est ou n'est pas un problème de sensibilité réalisées, vous ne savez pas si vous souhaitez regarder à l'intérieur de l'IC ou à l'extérieur de la solution. La broche de sortie est la plus probable (mais pas nécessairement exclusivement) un résultat, vous devez identifier l'entrée.

Dans mon experiement, ajoutant 33pF d'entrée et de sortie n'a pas réduit la chute de tension. Mais l'ajout d'une bille magnétique à la broche de terre va le réduire.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back